×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Un village suisse éphémère s’installe au pied de la Tour Eiffel pour Noël !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

village suisse paris

Comme chaque année à l’approche des fêtes, villages et marchés de Noël sont nombreux à éclore dans tous les coins de Paris. Pour se réchauffer, profiter d’une balade gourmande ou partir en quête d’idées cadeaux, ces différentes installations éphémères sont des activités incontournables à partager entre amis ou en famille tout au long du mois de décembre. En 2021, un village de plus s’ajoute à la liste : « La Place Suisse », installé sur les jardins du Trocadéro. À découvrir absolument !

C’est au cœur du 16e arrondissement qu’un nouveau village de Noël prend ses quartiers cette année. Baptisée « La Place Suisse », la première édition de ce village éphémère se veut une ode à la féérie suisse. Une invitation au voyage et à la découverte qui arrive à point nommée.

Sur la terrasse de l’Aquarium de Paris, spécialement rhabillée pour l’occasion, il sera ainsi possible de faire ses emplettes tout en se délectant de raclette, fondue et autres mets réconfortants, avec vue sur la Dame de Fer !

Un village suisse au Trocadéro

Nouveau venu à Paris, ce village de Noël ne fait pas les choses à moitié ! Dès l’entrée, sapins, illuminations et chants de Noël plongent les visiteurs dans une atmosphère hivernale et féérique. Au cœur de ce hameau cosy et réconfortant, différents chalets et cabanes en bois artisanal ont été installés pour offrir à tous un moment joyeux et chaleureux.

Le petit train mécanique, façonné sur mesure pour l’occasion, émerveillera les yeux des touts petits. Et les plus grands seront ravis de retrouver les jeux traditionnels qui ont bercé leur enfance : chamboule tout, tir aux fléchettes, pêche aux canards…

Comfort food à volonté

Si l’on aime par-dessus tout flâner dans les allées des marchés et villages de Noël, c’est d’abord pour les différents plats emblématiques de l’hiver qui s’offrent à nous au détour des chalets. Tartiflette, rosti, hot-dog, viande des Grisons, meringues à la double crème seront de la partie ! Mais les vraies stars de ce village seront bien sûr la raclette suisse Saint-Niklaus (à composer !) et la véritable fondue suisse, appelée moitié-moitié (comprendre 50 % de fromage moelleux et 50 % de fromage sec). De quoi se réchauffer après une journée à arpenter les rues de la capitale !

fondue

Ouvert 7j/7, de 12h à 22h – 5 avenue Albert de Mun – 75016 

À lire aussi : Les plus beaux marchés de Noël où flâner à Paris 

À faire Manger et Boire Top Nouveautés