×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Un véritable parcours urbain signé C215 arrive au Château de Maisons !

By Laura Coll

Un véritable parcours urbain signé C215 arrive au Château de Maisons !

Évènement au château de Maisons du 12 septembre au 30 novembre 2020 ! Pour la 7ème édition de la manifestation d’art contemporain « Totalement désArçonnés » organisée par le Centre des Monuments Nationaux et en partenariat avec la Ville de Maisons-Laffitte, le Château de Maisons vous convie à une « Épopée Mansonnienne », un véritable parcours urbain porté par le célèbre street artiste C215 ! On vous dit tout !

Les figures emblématiques du Château de Maisons et de la ville de Maisons-Laffitte dans l’oeil de l’artiste urbain C215…

© C215

Véritable passionné d’histoire, l’artiste urbain à renommée internationale C215 revendique une oeuvre accessible, disséminant sur les murs des villes de la poésie, de l’émotion et de l’humanité. Pour lui, le portrait urbain est un manifeste de ses convictions profondes et est aussi le témoin de ses attachements, de ses rencontres ou de ses indignations.

René de Longueuil, Voltaire, Napoléon, Jacques Laffitte, Louis XIV, Olympe Audouard, Jean Cocteau…

© ADAGP Paris 2020

Parce qu’avec tout le talent qui le caractérise, C215 s’attache à sublimer ceux qui ont changé les choses, c’est tout naturellement que la 7ème édition de « Totalement désArçonnés » met à l’honneur son oeuvre, au coeur du Château de Maisons et hors les murs, dans toute la ville de Maisons-Laffitte. Avec son « Épopée Mansonnienne » C215 met en lumière des figures emblématiques, en lien étroit avec l’histoire du Château de Maisons et de la ville de Maisons-Laffitte. On y retrouve ainsi René de Longueuil, fondateur du château, le philosophe à la plume d’or Voltaire, souvent reçu au Château de Maisons, le comte d’Artois, Napoléon, le « banquier des rois et roi des banquiers » Jacques Laffitte, Vera Leigh, Louis XIII, Louis XIV ou l’homme de lettres natif de Maisons-Laffitte Jean Cocteau. Au total ce sont une vingtaine de fresques de personnages célèbres et historiques qui sont ainsi disséminées dans la ville.

Les acteurs de l’histoire du Château mis en lumière par les pochoirs de C215 !

Au coeur de la demeure aristocratique qu’est le Château de Maisons, ce sont 9 de ces figures emblématiques de l’histoire du monument qui se dévoilent sous forme de pochoirs originaux pour un parcours urbain des plus fascinants. Pour cette rentrée, quoi de plus captivant que de se cultiver et découvrir une histoire dans son entièreté par le biais de l’art urbain ? Amateurs d’art, historiens dans l’âme et fervents admirateurs de street art : la fabuleuse « épopée Mansonnienne » de C125 est VOTRE rendez-vous incontournable de cette rentrée culturelle en Ile de France !

« Totalement désArçonnés » 7ème édition – « Épopée Mansoniennes » – Du 12 septembre au 30 novembre 2020 – Château de Maisons, 2 avenue Carnot, 78 600 Maisons-Laffitte.

BILLETTERIE 

Images à la Une : © ADAGP Paris 2020 – © C 215 – Montage photo © Paris Secret