×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Que faire à Paris avec son chien ?

un toutou dans la ville

Laura Coll Laura Coll

Que faire à Paris avec son chien ?

Après « Un Indien dans la Ville » un toutou dans la ville ! Si on adore balader son chien au jardin du Palais Royal, au parc des Buttes Chaumont, au Jardin du Luxembourg, le long des quais de Seine ou du Canal Saint Martin, le meilleur ami de l’homme en a plein les pattes d’être banni de certains lieux parisiens tels que les musées ou la plupart des restaurants. Alors, que faire à Paris avec son chien et comment gâter sa petite boule de poils ? Par ici les bons plans insolites ou prestigieux pour faire de votre Médor, Choupette (« il est où le cucu, elle est où la tê-tête ? »), Pilou, Rex, Lassie, Milou, Didier (« pas le cul Didier ») Idéfix ou Rocky le plus happy des petits chiens-chiens à sa mémère !  

https://www.youtube.com/watch?v=8tQ1585mD_k

L’emmener s’éclater et se dégourdir les pattes au Caniparc de Denfert-Rochereau

@pugotamako

Bas les pattes ! Ici, on envoie valser la laisse et on gambade à notre guise ! Premier espace canin parisien, le square Jacques Antoine place Denfert Rochereau a ouvert ses portes en décembre 2013. Ouvert à tous, il est un espace de détente en liberté pour nos amis à quatre pattes. Libéré de son carcan, Médor pourra se rouler dans la terre et renifler les cul-culs de ses congénères comme bon lui semble. Le pied ! Enfin… la patte ! 

📍Square Jacques-Antoine, 3 Place Denfert-Rochereau, 75014 Paris

Les quatre pattes en l’air dans un palace parisien… pour chiens…

Envie d’offrir un séjour au poil à votre toutou ? Tout près du bois de Vincennes, Actuel Dogs est un véritable hôtel de luxe… pour chiens ! Chambre et suite de luxe, menu à la carte (« Je vais prendre un Big Mac pâté avec frites aux croquettes supplément gamelle ») salle de massage, piscine, toilettage…. Ici, Médor aurait finalement pu s’appeler De Médor… Il ne manquerait plus qu’il prenne le boulard. Ça va la vie Médor ?

📍 Actuel Dogs, 3 Rue Faie Félix, Vincennes

L’emmener au premier cimetière pour chiens du monde visiter ses congénères disparus 

Emmener votre toutou au cimetière vous trouvez ça glauque ? Que nenni ! Pour changer des éternelles balades, pourquoi ne pas entrainer Médor sur les traces de ses potos disparus ? Depuis 1899, le cimetière des animaux domestiques d’Asnières-sur-Seine est le premier cimetière du monde en son genre. Si la plupart des animaux enterrés sont des chiens et des chats, chevaux, moutons ou poules reposent aussi en paix. Parce que le cimetière pour animaux d’Asnières sur Seine, c’est un peu le cimetière du Père Lachaise de Médor ! Un peu de culture que diable !

📍4 Pont de Clichy, 92600 Asnières-sur-Seine

Octroyer à Médor un petit coup d’adrénaline en passant devant le Café des chats

Le Café des chats est un restaurant et salon de thé dans lequel une douzaine de matous vivent en liberté depuis 2013. Médor n’a pas trop le moral en ce moment ? Il est mou de la patte, a la truffe humide et le moral dans les coussinets ? C’est sans doute le signe qu’il a grandement besoin d’être stimulé ! Bon, d’accord, on passe devant le Café des chats à Paris, si ça peut te faire plaisir… Après une telle balade, à coup sûr, Médor dégommera sa gamelle et finira toutes ses croquettes ! Un vrai hot dog !

📍9, rue Sedaine, 75011 Paris

Médor fait la fine bouche ? L’emmener chez La Fine gamelle à Paris

En ce moment, Médor a la folie des grandeurs. À tel point qu’on pourrait même le surnommer Médor de La Vilardière. Ses croquettes industrielles ? Très peu pour lui. Lui aussi il veut du goût, du vrai ! Ça tombe bien, à Paris, La Fine Gamelle propose des plats sur-mesure pour les chiens urbains. Élaborés par des vétérinaires nutritionnistes les repas de Médor à base de produits frais sont livrés chez vous, à Paris et en Ile de France. Médor, un peu diva sur les bords ? Avec la Fine Gamelle, vous pourrez dorénavant l’appeler Queen B ! 

📍8 Rue Picot, 75116 Paris

Se faire une petite beauté dans un spa comme un roi chez Dog in the City

Médor a le poil gras et terne ? Lorsque vous essayez de lui faire un petit bain, Médor sort les crocs telle une hyène enragée et ça finit en bataille de Pearl Harbor ? Et si vous laissiez les professionnels le chouchouter un peu ? Shampoing, brushing et coupe tendance, bains aromatiques, manucure, soin des coussinets… Chez Dogs in the City, votre boule de poil se prendra pour Samantha Jones dans Sex in the City ! 

📍26 rue du Petit Musc 75004 Paris

Parce que Médor aussi a le droit d’être coquet : faire du lèche vitrines chez Moustaches

Il ne faut pas se leurrer, en ce moment, il fait un temps de chiottes à Paris. En promenade, Médor ressemble vite à un chien mouillé ? (Au sens littéral du terme pour le coup) Rendez-vous chez Moustaches à Paris ! Parce que déjà, le lèche vitrine est le meilleur remède contre ce temps grisâtre mais aussi parce que les accessoires y sont CANONS ! Moustache, c’est un véritable temple de la coquetterie pour Médor… Coucou petit ciré jaune pour braver la pluie ! « Tiens bon la vague et tiens bon le vent, Hissez haut! Santiano! »

📍32 rue des Archives, 75 004 Paris 

📍81 route de la Reine, 92 100 Boulogne Billancourt 

Bonus (non parisien) commander des petites gâteries BIO à Médor sur Laboulangeriepourchiens

Pour récompenser Médor de ne pas avoir fait la grosse commission devant la loge de la gardienne, commandez-lui des biscuits BIO sur Laboulangeriepourchiens.Ici, vous trouverez des petites gâteries pour chien faites-maison bonnes pour la santé, belles et personnalisables. Une véritable pâtisserie pour chien au poil… « Bas les pattes, ce sont MES biscuits ! »

@One_thepom