×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Un terrain de basket rénové avec du street art sur le boulevard Vincent Auriol à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

terrain de basket street art paris vincent auriol paris 13

Amateurs de basket, un nouveau terrain coloré s’offre à vous pour tirer vos meilleurs 3 points et briser des chevilles avec vos dribbles. Direction le boulevard Vincent Auriol ! 

Peut-être l’un des plus beaux terrains de basket du monde, le playground de la rue Duperré est une légende mondiale. Il change souvent de couleur au gré des années, comme dernièrement quand il a été redesigné par les marques Nike et Pigalle Basketball en janvier 2020. Pour continuer à colorer la capitale, et dans le but de réhabiliter les installations sportives de la ville en vue des Jeux Olympiques de 2024, un nouveau terrain de basket a été pimpé. C’est la première des neuf rénovations de terrain de sport prévues par la Ville de Paris en 2021. Pour redonner un coup de jeune au terrain du boulevard Vincent Auriol au niveau de la station Chevaleret, l’artiste Atlas a été missionné et s’est occupé d’apposer sa patte sur le playground.

Maintenant, sous les arches de la portion aérienne de la ligne 6 du métro, un demi-terrain 3×3 a été repeint en respectant les zones de la raquette et du cercle des 3 points avec les lignes géométrique de l’artiste. Cette vague de rénovation est lancée par la Ville de Paris et la FFBB (Fédération française de basketball), afin d’inciter les Parisiens à plus pratiquer le sport en plein air, et croiser l’art et les sports. 15 terrains supplémentaires seront rénovés à travers 9 réhabilitations artistiques cette année. Vous trouverez la liste des terrains parisiens concernés ici !

Photo de couverture : @fabien_courmont/Instagram.