×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Un spectacle vidéo projeté gratuitement sur la façade de l’Opéra de Paris ce soir !

By Charley Zaragoza

opéra vidéo mapping spectacle sons et lumières paris allemagne france europe

Pour célébrer l’amitié franco-allemande et l’Europe, l’ambassade d’Allemagne à Paris organise un spectacle en vidéo-mapping projeté sur la façade de l’Opéra Garnier ce mardi soir. 

Rendez-vous ce mardi 15 décembre à 17h30, à la tombée de la nuit, pour un spectacle unique sur la façade de l’opéra Garnier. Pendant 10 minutes, des projecteurs illumineront l’Opéra de Paris d’un spectacle vidéo en 3D, ou mapping vidéo, accompagné de musique. L’événement est gratuit, et la projection sera diffusée une deuxième fois juste après si jamais vous deviez rater la première partie. Par respect des mesures sanitaires, il est donc interdit de former un rassemblement devant l’Opéra, mais regardez le spectacle est autorisé en gardant ses distances.

video mapping opera paris projection sons et lumières
@foxadventures/Instagram

Ce spectacle en sons et lumières est organisé par l’ambassade d’Allemagne à Paris. Le but est de célébrer les six mois de la présidence du conseil de l’Union européenne par nos voisins germaniques, ainsi que de saluer l’amitié franco-allemande. Le spectacle diffusera donc des éléments de l’histoire culturelle de l’Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que des clichés de dirigeants français et allemands ensemble. La musique européenne sera aussi mise à l’honneur, avec l’hymne de l’Union européenne, l’Ode à la joie de Ludwig van Beethoven. Plusieurs autres compositeurs européens et leurs mélodies accompagneront la projection, pour finir sur un genre de musique très européen des dernières années : l’électro.

Mardi 15 décembre 2020, 17h30, Palais Garnier, place de l’Opéra, 75009. 

Photo de couverture : @instadundun & @celinemathilde/Instagram.