×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Un parc flottant prend vie dans le port de Copenhague – Et on veut la même chose à Paris !

By Laura Coll

Un parc flottant prend vie dans le port de Copenhague – Et on veut la même chose à Paris !

Il est de ces inventions au plus près de la nature qui donnent à rêver… C’est le cas de la ville de Copenhague au Danemark, où un architecte a imaginé un véritable parc flottant dont la beauté est à couper le souffle. Évidemment, on rêverait qu’une telle installation voit le jour en France, notamment à Paris… 

Petit à petit à Paris, la vie reprend son cours et enfin, nous pouvons nous prélasser dans nos parcs et jardins. Mais en matière de bien-être, le Danemark semble bien avoir une longueur d’avance. Au coeur de la capitale danoise, l’architecte australien Marshall Blecher et les designer danois de Fokstrot Studio ont imaginé un parc-chipel d’îles boisées dans le dessein de végétaliser le port de Copenhague.

C’est en 2018 que l’aventure a commencé dans le port de Copenhague. Ici, Marshall Blecher et Fokstrot installaient alors une île en bois recyclé de 25m2 surmontée d’un tilleul de six mètres de haut. Baptisé CPH-Ø1, ce projet verdoyant a été multi-recompensé a su ravir les habitants de Copenhague. Mais aujourd’hui, ce duo de green lovers a dévoilé la suite de son projet : une nouvelle île constituée de petits îlots reliés entre eux, ainsi que deux autres îles.

Cette initiative à but non lucratif a pour ambition d’ainsi créer un parc-chipel accessible aux badauds et baigneurs, inviter les oiseaux à se poser sur le pont de ses îles arborées, et constituer un abris pour sous sa coque pour les algues, poissons et crustacés. Un archipel artificiel qui devrait voir le jour dès la fin de l’année 2020 à Copenhague. Alors Paris, quand est-ce qu’on s’y met ?