×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Un nouveau « Grands Voisins » ouvre dans le 12e arrondissement de Paris !

Laura Coll Laura Coll

Nouveau

Alors que le site des Grands Voisins de Saint-Vincent-de-Paul dans le 14e a tiré sa révérence, un nouveau « Grands Voisins » ouvre dans le 12e arrondissement de Paris, comme le confirme Le Parisien en exclusivité. Début juillet, c’est ainsi un nouvel espace de fête, de culture et de solidarité qui va voir le jour, pour le bonheur d’esthètes et épicuriens !

Un nouveau « Grand Voisins » va ouvrir dans le 12e arrondissement « au plus tard début juillet » 

« Au plus tard début juillet » un nouveau « Grands Voisins » va voir le jour dans le 12e arrondissement de Paris, a confirmé Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Maire de Paris Anne Hidalgo. Déjà acteurs des Grands Voisins, Yes We Camp, Plateau Urbain, Coup de pouce et Ancoats rejoignent l’aventure de ce nouveau lieu de vie éclectique, installé sur le site de la ZAC de Bercy-Charenton, entre les voies SNCF et le périphérique.

Biodiversité, bars, BBQ en accès libre et culture « en permanence » 

Nouveau "Grands Voisins" ouvre Paris 12 2021
©Yes We Camp

En ce lieu d’un hectare et de 1000 m2 de bureaux, les associations participantes contribueront ainsi à créer un lieu culturel, festif et solidaire inédit le long de la Petite Ceinture. « Il y aura de la biodiversité, des bars, des barbecues en accès libre, de la culture en permanence » souligne ainsi plein d’enthousiasme Emmanuel Grégoire pour Le Parisien. Et de poursuivre « Les activités seront mixtes et reprendront celles qui ont fait le succès des Grands voisins avec notamment des ateliers de médiation scientifique ou encore des spectacles en plein air. »