×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Un « Mystery Game » éphémère organisé sous les voûtes de la Conciergerie

By Mahaut Fauquet

Un « Mystery Game » éphémère organisé sous les voûtes de la Conciergerie
Enfilez votre casquette de détective et rendez-vous à la Conciergerie pour un Mystery Game éphémère étonnant.

Lieu chargé d’histoire, la Conciergerie a été le théâtre d’intrigues célèbres. C’est ici qu’était enfermée Marie-Antoinette lors du fameux complot de l’œillet, ou encore qu’a eu lieu l’évasion du comte Lafayette.

Et c’est de ces histoires dont le Centre des monuments nationaux (CMN) s’est inspiré pour créer un « Mystery Game » très bien ficelé sous les voûtes gothiques des salles supérieures et dans la pénombre des sinistres cachots.

Mais qu’est-ce qu’un Mystery Game ?

Si lors d’une Escape Game l’on tente de s’échapper, dans le Mystery le but est de résoudre un mystère (oui, on a un esprit de déduction hors normes). Les participants vont jouer le rôle de policiers judiciaires en pleine enquête et devront découvrir l’identité d’une victime trouvée dans l’une des anciennes cellules de la Révolution et de son tueur.

« Qui était-elle ? Comment est-elle entrée dans le monument ? Que cherchait-elle ? Ou encore pourquoi a-t-on trouvé près d’elle un dernier repas ?… » sont quelques-unes des questions auxquelles les joueurs vont se retrouver confrontés lors des 90 minutes de suspense.

Pour apporter un peu de piment au jeu, des comédiens de la compagnie La Petite Main surgissent ici ou là, sans prévenir, pour aider ou au contraire pour brouiller les pistes. Il vous faudra alors faire preuve de logique, de déduction, de confiance mais pas de naïveté pour trouver le coupable et comprendre son mobile !

Dimanches 18 et 25 février à 14h30
Tarifs : 25 € adulte – 15 € moins de 26 ans
La Conciergerie, 2 boulevard du Palais, 75001

Photo de bannière : Shadowgate via Flickr