×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Le marché de Noël solidaire et écologique à la Fondation GoodPlanet à Paris a été annulé

By Charley Zaragoza

marche de noel paris 2020 fondation goodplanet

Avec les annonces d’Emmanuel Macron du 24 novembre sur le déconfinement en France, le marché de Noël de la Fondation GoodPlanet a été contraint d’annoncer son annulation. Rendez-vous dès l’année prochaine ! 

C’est la première étape du déconfinement organisé par Emmanuel Macron en France. Les commerces rouvrent dès ce samedi 28 novembre, et les déplacements sont étendus à 20 kilomètres autour de son domicile. Mais malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour aller vivre la magie de Noël dans le 16ème arrondissement ! La Fondation GoodPlanet, c’est l’initiative créée par Yann Arthus-Bertrand pour sensibiliser les Français à l’environnement. Et pour ce Noël 2020 bien particulier, la fondation comptait apporter un peu de magie de Noël écoresponsable à Paris ! Mais comme la grande majorité des autres rendez-vous de cette fin d’année, le marché a été annulé.

Le marché de Noël de la Fondation GoodPlanet devait se tenir sur deux weekends. Les 12 et 13 décembre ainsi que les 19 et 20 décembre, 50 exposants devaient présenter leurs créations sur des thèmes écologiques et solidaires. Zéro-déchet, bio, écoresponsable, éthique… Pour les enfants, des ateliers de confection de décorations de Noël en matériaux recyclés avaient aussi été prévus. Gourmands, il faudra donc déguster les classiques du marché de Noël chez vous : gaufres, crêpes, vin chaud, chocolat chaud…