Un marché d’artisans d’art aura lieu tous les week-ends au belvédère de Belleville

La Ville de Paris envisage de mettre à disposition de cinquante créateurs, vingt emplacements situés dans le haut du parc de Belleville, nommé le « belvédère Willy Ronis » afin de créer une animation de qualité dans ce quartier réhabilité les week-ends et jours fériés.

Un marché d’artisanat hebdomadaire avec une vue dinguissime sur Paris, ça vous dit ? C’est le nouveau projet de la ville pour dynamiser le très sympathique mais trop vide belvédère de Belleville, situé juste au dessus de la Maison de l’air !

La ville recherche actuellement une cinquantaine d’artisans d’art et de créateurs pour animer le futur marché du belvédère Willy Ronis. Un projet moins contesté que celui d’y mettre un restaurant, qui participerait trop à la gentrification du quartier selon les habitants.

Pour participer, les créateurs et producteurs locaux doivent déposer un dossier avant le 26 mars 2019 à 12h ici !

Photo : Emmanuel FMR

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

Big Mamma va ouvrir le plus grand restaurant d’Europe… en plein Paris !

Après le lancement réussi de leur 6ème restaurant l’année dernière, le groupe Big Mamma s’apprête à ouvrir le ...

La ligne 6 du métro fermera tout l’été en 2019 et en 2020

La ligne la plus célèbre de Paris, pour sa vue aérienne et son accès à la tour Eiffel, ...

Et la meilleure baguette de Paris est…

Hier avait lieu la 24e édition du Grand Prix de la baguette parisienne, et le vainqueur est… … ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t