Les incendies en Australie, la pandémie de Covid-19, la guerre du papier toilette, le grand n’importe quoi des élections américaines… L’année 2020 a été mouvementée. Y survivrez-vous une deuxième fois ?
Enfermés en confinement et avec plein de temps libre, plusieurs artistes, inventeurs, développeurs et tout autres personnalités créatives ont dû trouver de quoi s’occuper ces derniers mois. C’est le cas de Max Garkavyy, un développeur de jeux vidéos indépendant, qui a profité de mois de temps pour concevoir un jeu vidéo amusant : 2020 The Game. Créé en 6 mois, le jeu est accessible sur navigateur web à cette adresse, et représente un univers en pixel art dans lequel votre personnage va devoir sauter pour éviter des obstacles et des ennemis. Et des ennemis, il y en a eu en 2020 ! Évitez les flammes qui ont ravagé l’Australie, passez entre les virus, et faites le plein de papier toilette.
Avant de vous confiner une première fois en mars dernier, évitez même les actions en chute libre qui s’écrasent par terre. Armez-vous d’un masque comme bouclier valide pour un ennemi virus, esquivez les particules de Covid-19 envoyées par les antennes 5G, et arrêtez-vous pour une course présidentielle à pied entre Joe Biden et Donald Trump. Des files d’attentes au supermarché à l’explosion de Tik Tok, le jeu fait même un clin d’œil à tous les moments insolites de 2020. Arriverez-vous à la fin pour découvrir la surprise du niveau 2021 ? Ce jeu est le premier développé par Max Garvakky, qui se décrit comme un employé de bureau ennuyé par son travail, qui aimerait vivre de sa passion. Il est possible de donner au développeur à la fin du jeu !
Photo de couverture : 2020 The Game/Max Garvakyy.