×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Un hôpital pour soigner les plantes abandonnées du confinement a ouvert à Paris !

By Charley Zaragoza

Un hôpital pour soigner les plantes abandonnées du confinement a ouvert à Paris !

Des jardiniers de Merci Raymond ont décidé de réparer les nombreuses plantes délaissées pendant le confinement. 

Halls d’entrée, restaurants, bureaux et open spaces, appartements… Nombre de lieux se sont retrouvés déserts pendant le confinement. Sans personne pour les arroser, les plantes qui habitent nos environnements quotidiens mouraient en silence. Mais une start-up s’est donnée pour mission de sauver ces victimes collatérales du confinement. Merci Raymond, entreprise d’agriculture urbaine, a créé un hôpital pour plantes à Paris, dans le XIème.

Merci Raymond

Pour le fondateur Hugo Meunier, « ces plantes valent encore quelque chose, et peuvent être relancées« . Dans une interview donnée au Parisien, les équipes expliquent avoir créé un formulaire pour demander la prise en charge de votre plante. Le prix de l’hospitalisation sera reversé à l’Institut Pasteur pour lutter contre le coronavirus. En temps normal, Merci Raymond a pour mission de remettre le végétal au centre de l’urbain.

Les équipes de « soignants » de l’hôpital des plantes. Merci Raymond/Le Parisien.

Regardez les miracles qu’ont pu faire Merci Raymond avec des plantes par le passé. On pense que ces plantes abîmées sont entre de bonnes mains (vertes) !

Merci Raymond pour le Festival Cannes Séries 2019.
Merci Raymond pour l’hôtel Kube.