Un Hanami (fête des cerisiers en fleurs) aura lieu au Parc de Sceaux !

Le Parc de Sceaux vous accueille pour célébrer l’une des plus belles fêtes nippones : le Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, le 21 avril prochain !

Comment célèbre-t’on le Hanami ? En pique-niquant sous les arbres fleuris, au son des Taikos et au rythme des défilés d’Awa Odori.

Les nouveautés
  • En plus de l’habituel défilé Awa Odori réalisé par la troupe Tsunagari Ren, 2 associations de musiciens accompagneront l’événement au Sanshin (petite guitare du sud Japon) et au Shinobue (flûte traversière traditionnelle).
  • Le festival international Wado, créé par le groupe Takarabune à Tokyo, sera présent avec ses  danseurs et musiciens venus du Japon.
  • Des artisans viendront partager leur artisanat au sein du Village Tsunagari Artisans (Yumiko et Kimono Rikiki).
  • Le délicieux Food Truck Peko Peko sera là pour vous régaler
  • Il y aura aussi des ateliers de coloriage animés par Madame Mo.
Linh Nguyen
Le Parc de Sceaux

Le Domaine de Sceaux, c’est à la fois : 1) 184 hectares de surface, 2) classé aux Monuments historiques, 3) pôle culturel dynamique, 4) un immense parc dessiné par André Le Nôtre, bref, un dépaysement garanti à seulement 30 minutes de Paris !

Laurent Dechoux
Infos Pratiques

Hanami au parc de Sceaux
Le 21 avril 2019

Photo : Paucal via Flickr

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t