Un grand spectacle son et lumières sur l’Arc de Triomphe pour le nouvel an !

Pour la 5ème année consécutive, la ville de Paris a organisé un spectacle son et lumière (ou « mapping ») pour fêter le passage à la nouvelle année sur l’Arc de Triomphe.

Si on à l’habitude de passer le 14 juillet au Trocadéro, le nouvel an c’est au Champs Élysées qu’il se fait ! Chaque année, l’arc de Triomphe s’habille d’un spectacle son et lumière d’une vingtaine de minute, dévoilant les talents infinis des artistes codeurs d’aujourd’hui avec un répertoire musical qui va de la French Touch jusqu’à Edith Piaf.

Après les manifestations des semaines passées, l’Arc de triomphe a rouvert ses portes mercredi 12 décembre 2018 “dans des conditions satisfaisantes de sécurité et d’accueil, tant pour les visiteurs que pour les agents du monument”. L’Arc est donc tout prêt pour accueillir les festivités du nouvel an pour la 5e année consécutive !

Traditionnellement (mais ce n’est pas encore 100% confirmé), le court métrage se termine par un superbe feu d’artifices d’une durée de… 3 minutes ! La ville de Paris souhaitant consacrer son budget fusées au 14 juillet, c’est un mini cocktails de couleurs que l’on aura l’occasion de voir ce 31 décembre.

Le 31 décembre à 23h. Arc de Triomphe.

(Visited 668 times, 1 visits today)

Tags:

You May Also Like

40 tonnes de cadenas d’amour retirés du Pont Neuf

La Ville de Paris a donné l’ordre d’enlever 40 tonnes de cadenas d’amour du Pont Neuf cette semaine. ...

Les rénovations de la belle Saint-Eustache sont enfin terminées !

Ça y est ! Après les restaurations des Halles et du jardin Nelson Mandela, c’est au tour de la ...

La réponse cinglante de la mairie concernant les quais de Seine

Suite à la décision de ré-ouvrir les quais de Seine pour les voitures, la mairie a publié un ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t