Un Escape Game dans l’Opéra Garnier !

À partir du 9 juin prochain, le Palais Garnier proposera lui aussi sa propre Escape Game… sur les pas du fantôme de l’Opéra !

Alors que les Escape Game envahissent musées, Conciergerie, cachots et même parcs naturels, c’est au tour du Palais Garnier de s’y mettre ! On est d’ailleurs surpris que l’Opéra ne s’y soit pas mis plus tôt alors qu’il détient une histoire de rêve pour ce genre d’activité : celle du Fantôme de l’Opéra !

Loin des petites salles fermées à équipe de 6 maximum, les sessions de l’Opéra réuniront jusqu’à 150 participants par évasion. Pendant quatre-vingt-dix minutes, les participants, munis d’un masque, devront déchiffrer des énigmes et résoudre des problèmes en parcourant les salles les plus emblématiques de cette institution parisienne : le grand escalier, l’avant-foyer et le grand foyer mais aussi la légendaire loge du fantôme de l’Opéra !

Un jeu qui s’adresse aux « passionnés d’histoire, amoureux de danse et de musique, férus d’énigmes et amateurs de nouvelles expériences » !

Le but ? Déjouer « la malédiction du fantôme de l’Opéra » avec la participation de différents comédiens en costume d’époque, selon un communiqué commun de l’Opéra de Paris et de Team Break, l’un des leaders de ces jeux d’évasion, objet d’un véritable engouement.

Info : AFP

(Visited 2,458 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

5 façons insolites et originales de visiter Paris

Marre de toujours faire la même chose chaque fois que vous avez une visite d’ailleurs ? Envie de remplir ...

Le Pop Up Store Ghibli s’installe à Paris sous le nom de “Château Éphémère”

La Pop-Up déjantée des studio Ghibli revient cette année au 70 rue Notre De Nazareth (IIIe arrondissement), du ...

Gagnez des places pour voler (virtuellement) au-dessus de Paris

Nouveauté aussi insolite qu’inédite, Fly View propose une VR pas comme les autres : ici pas de monstres à vaincre ni ...