Un Escape Game dans l’Opéra Garnier !

À partir du 9 juin prochain, le Palais Garnier proposera lui aussi sa propre Escape Game… sur les pas du fantôme de l’Opéra !

Alors que les Escape Game envahissent musées, Conciergerie, cachots et même parcs naturels, c’est au tour du Palais Garnier de s’y mettre ! On est d’ailleurs surpris que l’Opéra ne s’y soit pas mis plus tôt alors qu’il détient une histoire de rêve pour ce genre d’activité : celle du Fantôme de l’Opéra !

Loin des petites salles fermées à équipe de 6 maximum, les sessions de l’Opéra réuniront jusqu’à 150 participants par évasion. Pendant quatre-vingt-dix minutes, les participants, munis d’un masque, devront déchiffrer des énigmes et résoudre des problèmes en parcourant les salles les plus emblématiques de cette institution parisienne : le grand escalier, l’avant-foyer et le grand foyer mais aussi la légendaire loge du fantôme de l’Opéra !

Un jeu qui s’adresse aux « passionnés d’histoire, amoureux de danse et de musique, férus d’énigmes et amateurs de nouvelles expériences » !

Le but ? Déjouer « la malédiction du fantôme de l’Opéra » avec la participation de différents comédiens en costume d’époque, selon un communiqué commun de l’Opéra de Paris et de Team Break, l’un des leaders de ces jeux d’évasion, objet d’un véritable engouement.

Info : AFP

(Visited 2,171 times, 17 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Photo Phil Richars

Ne ratez pas le festival du court-métrage à la BNF ce week-end !

Paris célèbre le court-métrage à travers un festival haut en couleur, qui propose des ...

Les 8 Pop-Up store de Noël à ne pas rater cette année !

Le Pop-Up store, en plus d’être super sympa à explorer est aussi l’occasion inespérée ...

6 façons de surmonter la gueule de bois du premier de l’an

Un petit café, un petit ciné et un gros sandwich bien gras… Voilà quelques ...