Un dimanche par mois sera sans voiture dans le centre de Paris

Suite au succès des journées sans voiture, la Maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que les quatre premiers arrondissements seront réservés aux piétons, un dimanche par mois, à compter du 7 octobre 2018.

Trafic automobile divisé par 2, bruit en baisse de 5 décibels, meilleure qualité de l’air : voilà le bilan de la journée sans voiture qui a eu lieu hier à Paris. Une initiative qui a tellement séduit que la mairie a décidé d’aller plus loin en annonçant, vendredi 14 septembre 2018, que les quatre premiers arrondissements de la capitale seront fermés à la circulation automobile un dimanche par mois, à partir du 7 octobre.

@lafillefrq8

« Cette mesure très attendue par les habitants est le fruit d’un important travail partenarial avec la Préfecture de Police, les Maires d’arrondissement et les associations de quartiers », explique la Maire de Paris.

La mesure concerne la majorité des rues de ces arrondissements, mais épargnera les grands axes comme le boulevard Sébastopol et les quais hauts qui resteront ouverts à la circulation des automobiles.

Photo : Serge Tenani

(Visited 829 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Le passe Navigo sera disponible sur smartphone dès l’automne

C’est bientôt la rentrée (si si, on est désolé), et donc le retour au boulot ou à l’université… ...

Paris teste le passage piéton 3D et on se croirait dans le futur

Paris “ville de l’innovation 2017” a décidé d’étendre sa créativité jusqu’à la sécurité routière : ce printemps, nous aurons ...

Et la meilleure baguette de Paris est…

Hier avait lieu la 24e édition du Grand Prix de la baguette parisienne, et le vainqueur est… … ...