×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

« Un Dimanche à la Galerie » 2020 : Plus de 150 galeries gratuites ce dimanche 13 septembre !

By Charley Zaragoza

« Un Dimanche à la Galerie » 2020 : Plus de 150 galeries gratuites ce dimanche 13 septembre !

« Un dimanche à la galerie », c’est une belle invitation des galeristes français à venir découvrir des expositions gratuites, le temps d’un dimanche ! 

Pour cette 6ème édition d' »un dimanche à la galerie », ce sont plus de 150 galeristes français qui invitent les curieux, amateurs d’art ou novices à venir admirer des expositions gratuites. Créé à l’initiative du Comité Professionnel des Galeries d’art, l’événement se tiendra ce dimanche 13 septembre 2020. Pour cette année bien particulière, 165 galeristes de 20 villes françaises organisent expositions, rencontres, vernissages, brunches, performances artistiques, signatures d’œuvres… En plus, la plupart des galeries participantes sont à Paris ! Sans grande surprise, la majorité d’entre elles se concentrent dans 3 des quartiers les plus artistiques de Paris : le Marais, Saint-Germain-des-Prés et Belleville. Retrouvez la liste de toutes les galeries participantes sur le site du Comité.

Exposition des oeuvres de Fahamu Pecou et concert acoustique de Patricia Essong à la galerie Backslash – Un Dimanche à la Galerie 2019 © Emmanuel Guimier.

La présidente du Comité Professionnel des Galeries d’art, Marion Papillon, se réjouit qu’en France, « la diversité et la qualité de l’offre artistique [des galeries d’art] sont reconnues à l’international et offrent un pendant complémentaire à celle des musées français. » Pour soutenir les galeries après une longue interruption difficile, elle invite aussi tout le monde à venir profiter de cet événement unique. « C’est essentiel que le public le plus large possible se saisisse de cette richesse artistique qui est à la portée de tous. Venez rencontrer les galeristes le dimanche 13 septembre, ils vous feront découvrir leur métier et leurs artistes ! » C’est vrai que c’est tentant non, un petit dimanche culturel ?