Suite à la disparition de Pierre Cardin en décembre 2020, la maison éponyme organise un défilé pour lui rendre hommage. L’événement se déroulera le 28 janvier 2022 au Musée national de l’air et de l’espace.
À l’initiative de son neveu Rodrigo Basilicati Cardin, ce défilé se veut un véritable hommage à Pierre Cardin, décédé à 98 ans. Initialement prévu le 29 décembre 2021, soit un an après son décès, celui-ci se déroulera le 28 janvier, juste après la semaine de la haute couture de Paris (24 au 27 janvier).
Des modèles inédits
Le défilé se tiendra au Musée national de l’air et de l’espace, situé près de l’aéroport du Bourget. Le lieu choisi annonce déjà un show futuriste et avant-gardiste qui fait écho à la personnalité de Pierre Cardin, fervent amateur du mouvement artistique Space Age des années 1960.
Baptisé « Cosmocorps3022« , l’événement présentera les derniers modèles inédits du couturier avant de laisser place à la nouvelle collection produite par le studio de création Pierre Cardin, qui entend bien perpétuer le style et les codes propres au créateur.