×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Un compte Instagram compile les moments les plus insolites vus dans le métro à Paris !

By Charley Zaragoza

lesgensdanslemetro instagram compte insolite metro transports parisiens

Envie de rire un coup, ou de trouver un endroit où partager les moments les plus drôles ou bizarres aperçus dans le métro parisien ? Le compte Instagram @lesgensdanslemetro_ est votre nouvelle distraction ! 

Si vous prenez régulièrement les transports parisiens, vous êtes bien conscients des pépites que peuvent nous réserver nos trajets quotidiens. Des personnages insolites aux moments de confusion générale, en passant par les moments tout simplement inclassables, le métro parisien est loin d’être ennuyeux. Si cela n’est pas propre à Paris, tous les transports des grandes villes ayant leur lot de situations bizarres, la capitale est probablement championne dans le domaine. Et si quelqu’un essaie de vous dire le contraire, on a trouvé la preuve la plus irréfutable : le compte Instagram @lesgensdanslemetro_ ! Des dance parties dans le métro aux giga-siestes de passagers, en passant par des véritables chevaliers de la table ronde et les guerriers anti-Covid, Paris collectionne les situations aussi drôles que presque désolantes.

Avec presque 800 publications, le compte est un véritablement testament de la folie parisienne. Basé sur la collaboration, @lesgensdanslemetro_ recueille les témoignages insolites des usagers du métro à Paris, vidéos comme photos. À ce niveau-là, les scènes représentées font tellement partie de la culture parisienne que ce compte devrait être classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Dites-nous où, ailleurs qu’à Paris, trouverez-vous Jésus et sa croix dans le métro ? Ou la dernière collection de mode parisienne printemps-été, avec en pièce maîtresse la combinaison survêt/jarretelles ? On vous laisse explorer les pépites de ce compte, et surtout, régaler les internautes de vos témoignages.

Photos de couverture : @lesgensdanslemetro_/Instagram.