Il est l’un des films les plus cultes du cinéma français : Les aventures de Rabbi Jacob ! À l’instar de La folie des grandeurs ou La grande vadrouille réalisés par Gérard Oury, le film Les aventures de Rabbi Jacob, porté par l’interprétation grandiose de Louis de Funès est entré dans la légende du cinéma français. Tournée de mars à août 1973, l’épopée de Victor Pivert a été mise en lumière au sein de lieux parisiens iconiques tels que le Café des Deux Magots du boulevard Saint-Germain ou la Cour d’honneur des Invalides…
Les Invalides font leur cinéma !
À la rentrée à Paris, c’est à l’occasion de ses 350 bougies que les Invalides font leur cinéma ! Ce samedi 12 septembre 2020 à 20h30, l’occasion vous est ainsi donnée de redécouvrir les scènes mythiques des Aventures de Rabbi Jacob en plein air, au coeur de l’Hôtel national des Invalides. Pour cette soirée inédite, les Invalides vous ouvrent donc leurs portes gratuitement, vous invitant à célébrer en ses murs cet anniversaire à travers cette projection exceptionnelle…
Les aventures de Rabbi Jacob : cinéma en plein air GRATUIT aux Invalides !
Seront présents Danièle Thompson, fille de Gérard Oury réalisateur des Aventures de Rabbi Jacob dont elle a écrit le scénario, Vladimir Cosma, l’un des plus grands compositeurs de musiques de films français à l’origine de bande annonce iconique des Aventures de Rabbi Jacob et Jean-Charles Tacchella, Président d’honneur de la Cinémathèque Française.