×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Un chat à l’honneur du spectacle son et lumière le plus attendu de l’année !

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

Un chat à l’honneur du spectacle son et lumière le plus attendu de l’année !
Pour le nouvel an, la ville de Paris a organisé un spectacle son et lumière (ou « mapping ») intitulé « Le voyage d’un chat » sur l’Arc de Triomphe.

Si on à l’habitude de passer le 14 juillet au Trocadéro, le nouvel an c’est au Champs Élysées qu’il se fait ! Chaque année, l’arc de Triomphe s’habille d’un spectacle son et lumière d’une vingtaine de minute, dévoilant les talents infinis des artistes codeurs d’aujourd’hui avec un répertoire musical qui va de la French Touch jusqu’à Edith Piaf.

Cette année, c’est un chat noir inconnu du public, élégant et sympathique, qui est à l’honneur. Avec souplesse, il vous fera voyager à travers les emblèmes de la France, la mode, le street art, la gastronomie… On y parlera également des jeux 2024 ! Traditionnellement, le court métrage se termine par un superbe feu d’artifices d’une durée de… 3 minutes ! La ville de Paris souhaitant consacrer son budget fusées au 14 juillet, c’est un mini cocktails de couleurs que l’on aura l’occasion de voir ce 31 décembre.

Photo : Nostro via Youtube

Le court métrage projeté a été réalisé par l’Atelier Athem, un studio déjà bien connu en France pour son travail de mapping (on se souvient de la Cathédrale de Strabourg, de la pyramide du Louvre, du Stade de France…).

Le 31 décembre à 23h. Arc de Triomphe.

Info : Le Parisien

Photo de bannière : Atelier Athem