×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Un artiste parisien crée des chapeaux de distanciation sociale contre le COVID-19 !

By Charley Zaragoza

Un artiste parisien crée des chapeaux de distanciation sociale contre le COVID-19 !

Comment combattre le COVID-19 avec un peu d’originalité ? Un artiste parisien a trouvé la solution parfaite : des chapeaux haut en couleurs ! 

Comment être sûr.e que l’on respecte correctement la distance de sécurité d’un mètre avec les gens autour de nous ? Au squat des artistes du 59 rue de Rivoli, on a trouvé la solution idéale et loufoque, rafraîchissante en ces temps incertains. L’artiste parisien Dominique Pouzol a créé des chapeaux originaux et colorés, faits de torsades, grandes plumes et autres décorations. Le but de ces extravagances ? Assurer 1 mètre de distance entre tout le monde ! Ailes d’oiseau, hélices, toques bizarres… Les résidents du squat des artistes les arborent fièrement, et ont même défilé avec en plein centre de Paris.

Mais ces chapeaux loufoques ont un autre enjeu, en plus de l’aspect sanitaire et de la prise de conscience des distances. Les artistes du squat de la rue de Rivoli ont aussi porté ces chapeaux car l’artiste Dominique Pouzol les a créés pour faire face à l’intolérance et aux problèmes de violences qu’ils connaissent. Une façon de remettre l’art au cœur de la société.