La marque américaine de VTC développe son offre pour être plus mobile à Paris. Des taxis moto Uber, ça existe dès aujourd’hui !
Uber Moto, c’est la nouvelle fonctionnalité d’Uber disponible seulement pour les utilisateurs en région parisienne. Une nouvelle offre, qui cible « tous ceux qui sont pressés ou à tous ceux qui aiment tout simplement gagner du temps », selon la filiale française d’Uber. Pour ce lancement, 50 chauffeurs professionnels à moto ont été recrutés, et baladeront les clients parisiens d’Uber en se faufilant entre les voitures. Pour l’instant, le service n’est disponible qu’à Paris intra-muros, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine et La Défense. Mais des liaisons avec les aéroports de Paris seront aussi possibles.
Ce service sera bien entendu plus cher que le trajet en voiture. Uber définit Uber Moto comme un service premium, qui sera d’ailleurs disponible via Uber Rewards. Cette option est gratuite. Par exemple, pour un trajet entre La Défense et la Gare St-Lazare coûtera environ 55 euros en Uber Moto, contre environ 25 euros en Uber X. Ces prix sont pourtant similaires aux prix pratiqués par les entreprises de taxi moto parisiennes. Côté passagers, assez logiquement, une seule personne à la fois, avec une mallette autorisée. Pour la sécurité sanitaire, des charlottes à usage unique seront prêtées.
Photo de couverture : Uber.