×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Trottinettes, passages piétons, carrefours : les nouveautés du code de la route

Mahaut Fauquet Mahaut Fauquet

Trottinettes, passages piétons, carrefours : les nouveautés du code de la route
6 points pour une priorité piéton non respectée, 135€ pour un carrefour bloqué et des trottinettes en ligne de mire.

Attention les chauffards, la préfecture de Paris a rappelé hier que les nouvelles mesures de sécurité routière s’appliqueront dès le 1er novembre à Paris !

Pour les voitures

Depuis le 17 septembre, en plus des 125€ d’amendes, ce sont aussi 6 points qui s’envolent pour un refus de priorité piéton, et 135 euros d’amende pour un carrefour bloqué ! Ces infractions ne sont donc pas toutes nouvelles, mais nouvellement verbalisées par caméra vidéo. Un nouveau Big Brother qui devrait faire tomber de nombreux PVs.

Les trottinettes rentrent dans le code de la route

Les trottinettes électriques vont faire leur entrée dans le Code de la Route : « Nous allons créer une nouvelle catégorie de véhicules dans le Code de la Route. Ces engins pourront circuler sur les pistes ou sur les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h, mais leur place n’est pas sur les trottoirs où la sécurité des piétons doit être assurée« , a expliqué Elisabeth Borne, Ministre des Transports, à l’Assemblée nationale.

Depuis quelques mois, le nombre de trottinettes électriques et gyropodes motorisés explose dans les grandes villes, notamment grâce à l’arrivée des trottinettes en libre service. En 2017, il y a eu 284 blessés et 5 personnes tuées par des accidents de trottinette et rollers.

Photo de bannière : LIME Paris