×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

[ÉVÈNEMENT ANNULÉ] Traversée de Paris 2022 : 700 voitures anciennes débouleront dans les rues de la capitale le 9 janvier !

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

[ÉVÈNEMENT ANNULÉ] Traversée de Paris 2022 : 700 voitures anciennes débouleront dans les rues de la capitale le 9 janvier !

[ÉVÈNEMENT ANNULÉ] : Mise à jour au 7/01/22 : La Préfecture de Police de Paris a interdit l’organisation de la 22e Traversée de Paris en véhicules d’époque, en raison du contexte sanitaire actuel lié au Covid-19. 

Article original : 

Rendez-vous incontournable des amoureux de l’automobile, la Traversée de Paris revient pour son édition hivernale le dimanche 9 janvier 2022. Après une édition 2021 décalée mais réussie, cette véritable fête de la mécanique et de la nostalgie investira les rues de la capitale pour une 22e édition qui s’annonce haute en couleur et en surprises. Installez-vous au fil de cet itinéraire magique et ouvrez grands les yeux, vous y apercevrez très probablement des modèles d’exception !

Saut dans le temps et les époques

Rassemblement immanquable des collectionneurs et des amateurs de belles voitures, la Traversée de Paris 2022 sera rythmée par les déambulations de plus de 700 véhicules de toutes les époques dans les travées de la Ville Lumière. Chaque édition réserve son lot de surprises, et 2022 ne fera sans aucun doute pas l’exception. Des années 20 aux années 90, on pourra admirer de près des dizaines et dizaines de modèles iconiques des constructeurs issus des quatre coins du monde. Ce rendez-vous promet également, comme à son habitude, une belle occasion de croiser aussi des autos rarissimes, vendues à très peu d’exemplaires ou issues de marques disparues.

Les lieux « cultuels et culturels » à l’honneur

Pour chacune de ses éditions, la Traversée est placée sous un thème particulier. Cette année, ce sont bien les lieux de culte qui seront à l’honneur. Si le parcours partira comme à l’accoutumée du château de Vincennes aux aurores, son chemin à Paris sera lui jalonné des plus beaux et emblématiques édifices religieux de la capitale. Ainsi, le cortège rétro passera à titre d’exemple par le Sacré-Cœur, la Basilique Orthodoxe russe de la Sainte-Trinité ou encore par la Grande Mosquée de Paris.

Collectionneurs, il est toujours temps d’inscrire votre véhicule et de prendre part à la traversée ! Pour les passionnés restant spectateurs, il suffira de s’installer aux abords d’une des étapes du parcours, ou bien de monter à bord de l’un des bus anciens prévus dans le cortège. Quoiqu’il en soit, vous pourrez réserver vos billets ici !

Traversée de Paris 2022 – 9 janvier 2022

À faire Culture Top Nouveautés