×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Tout ne tient qu’à un fil » : l’expo photo gratuite de la dernière tournée de NTM à Paris !

Laura Coll Laura Coll

« Tout ne tient qu’à un fil » : l’expo photo gratuite de la dernière tournée de NTM à Paris !

« Tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil…1983, il why a plus de dix ans déjà, le Hip Hop en France faisait ses premiers pas, il n’why avait pas de règle, pas de loi… »

NTM dans l’oeil de Gianni Giardinelli 

Photos © Gianni Giardinelli – Montage photo © Laura Coll / Paris Secret

« Tout ne tient qu’à un fil » voilà le nom que Gianni Giardinelli a choisi pour son expo photo, en résonance au titre mythique de NTM « Tout n’est pas si facile ». Pour notre part, nous nous souvenons de Gianni Giardinelli en tant que comédien, interprète du boute-en-train Stan dans « La vie devant nous », série phare des années 2000. Aujourd’hui, c’est un tout autre tournant que cet artiste protéiforme d’origine italienne a donné à sa carrière. Se décrivant comme un photographe instinctif , Gianni Giardinelli capture des fragments de vie où chaque photo se regarde et se ressent selon notre propre point de vue… C’est avec ce même regard que l’artiste a immortalisé les derniers instants de Suprême NTM sur scène : bruts, vrais, spontanés, sincères…

Tout n’est pas si facile « Tout ne tient qu’à un fil » 

Photos © Gianni Giardinelli – Montage photo © Laura Coll / Paris Secret

Semblable à une poésie brute, le regard photographique de Gianni Giardinelli s’est cette fois porté sur le duo JoeyStarr et Kool Shen allias « Suprême NTM » De ses amours pour la photographie sont ainsi nées les photos des coulisses de la tournée d’adieu du duo de lascars en 2018 et 2019. Photos du public, des répétitions, des guests, enregistrements en studio, dates à Bercy, Fête de l’Huma, Solidays… Durant près de deux ans, Gianni Giardinelli fut un privilégié de la tournée d’adieu de NTM. Dans l’ombre, le photographe a mis en lumière l’apogée de 30 ans de carrière de ce groupe mythique de la scène du rap français. 

Dans l’intimité de NTM pour « La Der » 

Photos © Gianni Giardinelli – Montage photo © Laura Coll / Paris Secret

Au total, ce sont donc pas moins de 150 clichés noir et blanc qui sont donnés à voir gratuitement sous la canopée du Forum des Halles à Paris, installés sur les parois de trois lettres lumineuses à l’effigie du duo d’anthologie que forme NTM. Si le public espère voir un jour « La Der des Der » de Suprême NTM sur scène, l’occasion lui est donnée de revivre des moments forts de « La Der » dans toute leur spontanéité jusqu’au 10 mars 2020 à Paris.

« Tout ne tient qu’à un fil » Westfield Forum des Halles – En partenariat avec le centre culturel hop-hop La Place – Jusqu’au 10 mars 2020.

Images à la Une : Photos © Gianni Giardinelli – Montage photo © Laura Coll / Paris Secret