×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Tout ce que l’on sait sur « The Empress » la série Netflix sur la vie de Sissi l’Impératrice !

Laura Coll Laura Coll

The Empress série Netflix Sissi l'Impératrice

En avril dernier, nous vous parlions déjà de l’adaptation de la vie de Sissi l’Impératrice en mini-série par le géant Netflix. Mais quels acteurs ont été choisis pour endosser les rôles du couple impérial ? Quand le biopic s’invitera t-il enfin sur nos écrans ? On vous partage tout ce que l’on sait à ce jour sur « The Empress »… 

« The Empress » : 6 épisodes de 45 minutes consacrés à la vie de Sissi l’Impératrice 

The Empress série Netflix Sissi l'Impératrice

Après les succès fulgurants de « The Crown » et « Bridgerton » Netflix s’apprête à s’emparer d’une nouvelle histoire royale iconique, celle de la duchesse de Bavière Elisabeth de Wittelsbach, dite Sissi. Près de 60 ans après « Sissi » en 1955, « Sissi l’Impératrice » en 1956 et « Sissi face à son destin » en 1957 réalisés par Ernst Marischka, la célèbre plateforme de streaming s’apprête à dévoiler son biopic baptisé « The Empress ». Composée de 6 épisodes de 45 minutes, la tant attendue mini-série allemande portée par Netflix se consacrera ainsi aux premières années de règne de Sissi l’Impératrice, et le tournage a déjà commencé ce printemps ! Mais il y a une question qui nous brûle tous les lèvres : qui incarnera le couple impérial ? Et surtout quelle actrice aura la lourde tâche de succéder à l’icone Romy Schneider ?

Devrim Lingnau et Philip Froissant pour incarner le couple impérial 

The Empress série Netflix Sissi l'Impératrice

Au casting pour incarner Sissi, on retrouve ainsi la jeune actrice germano-turque de 22 ans Devrim Lingnau, jusqu’alors peu connue de nos écrans. François-Joseph 1er dit « Franz », lui, sera incarné par le comédien allemand Philip Froissant, à l’affiche du prochain thriller de Netflix « Black Island ». Pour l’écriture, la tâche a été confiée à Katharina Eyssen, la scénariste de Holiday Secrets sur Netflix « The Empress nous offre la chance de raconter l’histoire émouvante de l’impératrice Elisabeth à un public contemporain, selon une image moderne de la femme. Devrim n’est pas seulement une actrice très talentueuse et aux multiples facettes, mais incarne pour moi cette femme même: intelligente, passionnée, rebelle. Philip Froissant, pour sa part, incarnera le rôle de Franz Joseph d’une manière que nous n’avions jamais vue auparavant : un dirigeant ambivalent et fascinant. » confie ainsi la scénariste allemande.  

Mais alors, le couple impérial saura t-il ne ne serait-ce qu’un peu faire oublier l’indétrônable Romy Schneider ? Les réalisateurs de « The Empress » Katrin Gebbe et Florian Cossen feront-ils mieux que la célèbre trilogie des années 50 ? Pour le découvrir sur Netflix, il faudra patienter jusqu’au printemps 2022… On a hâte !