Le projet de gratte-ciel parisien de la Porte de Versailles aurait dû être lancé en 2020. Après de nombreuses polémiques et recours juridiques, le chantier de la Tour Triangle a commencé !
La Tour Triangle : un gratte-ciel de 180 mètres de haut et 42 étages
Haute de 180 mètres et constituée de 42 étages, la monumentale Tour Triangle va bien être construite porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris. Un chantier très controversé qui sera lancé « d’ici à la fin de l’année », comme l’a annoncé ce lundi Unibail-Rodamco-Westfield (URW) dans un communiqué. Si le projet n’était plus assuré de voir le jour, l’assureur Axa est ainsi arrivé à la rescousse pour apporter son soutien financier au groupe URW.
«La Tour Triangle sera un atout pour le développement économique et le rayonnement de la capitale.»
Pour URW, «La Tour Triangle sera un atout pour le développement économique et le rayonnement de la capitale. Le projet générera pendant sa construction plus de 5.000 emplois directs et indirects». Par ailleurs, le géant des centres commerciaux à la tête du Forum des Halles à Paris confirme « son attachement à des projets structurants pour le rayonnement de la ville et du territoire. »
La livraison de la Tour Triangle est ainsi attendue pour le premier semestre 2026 dans le 15ème arrondissement de la capitale.