×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Top 10 des bars et restaurants insolites pour retomber en enfance à Paris !

By Laura Coll

Top 10 des bars et restaurants insolites pour retomber en enfance à Paris !

1) Retourner sur les bancs de l’école au restaurant « La tête à Toto » à Paris ! 

« Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école  » : Si vous avez détesté l’école, il est peut-être temps de conjurer le mauvais sort en allant vous restaurer à « La tête à toto ». Cahiers d’écolier en guise de menus, tables-pupitres, ardoises, bouliers, mappemondes, feutres et crayons vous offriront une parenthèse régressive des plus agréable. Et chez la tête à Toto, promis, on peut bavarder autant qu’on veut sans se faire taper sur les doigts ! Bonus : En fin de repas, un plateau de desserts est présenté à chaque table… de quoi nous faire définitivement oublier l’horreur de la cantoche ! 

 La Tête à Toto, 270 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris

2) Revenir dans les jupes de môoooman au restaurant « Les fils à maman » 

Qu’est ce qu’on était bien dans les jupons de maman n’est-ce pas ? Le concept de ce restaurant parisien ? Des bons petits plats, aussi délicieux que ceux concoctés avec amour par la daronne. Cordons bleus, croquettes de Babybel ou Vache Kiri, coquillettes-jambon revisité, tiramisu au Kinder… ces bons mets vous rendront nostalgiques à coup sûr ! Et pour pousser le bouchon encore plus loin Maurice, Les fils à maman vous proposent une déco régressive à souhait : McGyver, Starsky et Hutch, Candy, Goldorak, minitels et musique des années 80… Avec tout ça, oui, vous aurez le droit de dire que « c’était mieux avant ».

Les fils à maman, 57 Rue des Batignolles, 75017 Paris

3) Jeux et cocktails dans le biberon : Régression autorisée au bar « Zéro de conduite »

Au Zéro de conduite, pas besoin de parler pour commande un cocktail, mais plutôt de dessiner ! Dingo, Marsupulami, à vous de dessiner le personnage correspondant au cocktail choisi. Ici, on boit dans des biberons, et pas la peine de préciser qu’il n’y a pas de lait chaud à la carte ! Le must ? Des jeux pour pouvoir gagner des cocktails gratuits ! Musique de manga, diffusion de dessins animés, sucettes… on se prendrait presque pour un Razmoket !

Zéro de conduite, 102 Rue du Théâtre, 75015 Paris

4) Le club des 5  

Dans un cadre coloré survitaminé et on ne peut plus convivial, retombez en enfance dans ce restaurant portant le même nom que la mythique série de livres de notre enfance. Bonbons, jeu de flechettes, livres old school… Au Club des 5, le temps d’un déjeuner, on a à nouveau 10 ans ! 

Le club des 5, 57 Rue des Batignolles, 75017 Paris

5) Privé de dessert : l’insolite restaurant trompe-l’oeil qui réveille l’enfant qui est en nous ! 

Vous souvenez-vous de votre tendre enfance lorsque vous ne parveniez pas à finir votre délicieuse assiette de choux de Bruxelles ou lorsque vous faisiez une grosse bêtise ? Vous étiez souvent « privé de dessert » n’est-ce pas ? Dans le 17e arrondissement de Paris, rendez-vous chez Privé de dessert, spécialiste du trompe l’oeil. Le concept ? revisiter les plats salés à base de produits sucrés : Planche de charcuteries avec saucisson au chocolat, salami aux pralines roses, camembert meringue et olives chocolat amandes ? Ici, vous ne serez PLUS JAMAIS privé de dessert !

Privé de dessert, 124 rue Legendre, 75017 Paris. 

6) Le refuge des fondus

À la trappe le bikini challenge ! Septembre, ce n’est pas si tôt pour une bonne fondue savoyarde ! Dans une ambiance on ne peut plus festive, on se rend au refuge des fondus entre amis et on zappe les verres à pieds pour boire son petit litron de rouge ou son petit vin blanc dans des bibis ! 

Le refuge des fondus, 17 Rue des Trois Frères, 75018 Paris

7) Le Céréaliste : bar à céréales 

Les bars à Céréales ont le vent en poupe dans les grandes villes. À Paris, on vous propose de découvrir Le Céréaliste, premier bar à céréales parisien qui réveillera vos instincts les plus… immatures 🙂 Durant notre enfance, les céréales constituaient à eux seuls l’aliment par excellence de nos goûters et petits-dej’ ! Ce qu’on aimait par dessus tout ? Avoir les joues remplies de ces céréales colorés et croustillants en faisant plein de bruit avec notre bouche, et surtout plonger notre main jusqu’au fond du paquet ( ou plutôt, se disputer avec son frère/sa soeur pour savoir qui va plonger la main au fond du paquet) afin d’y trouver un jouet, et avoir l’impression d’avoir gagné à l’Euromillion. 

Le Céréaliste, 10 Rue des Coutures Saint-Gervais, 75003 Paris

8) Le plus geek : le bar insolite « Le dernier bar avant la fin du monde » 

Au Dernier Bar avant la fin du monde, on s’octroie le droit d’être à nouveau un enfant ! Bon, un enfant qui boit des cocktails certes, ce n’est pas très catholique, mais tout de même ! Férus d’univers fantastique depuis votre tendre enfance ? Ici, venez jouer à des jeux de société, déguster des cocktails Star Wars, vous déguiser, explorer une bibliothèque dédiée à la science-fiction et pourquoi pas, payer un coup à E.T himself ! « E.T téléphone Le Dernier bar avant la fin du monde, téléphone maiiiison »

Dernier bar avant la fin du monde, 19 Avenue Victoria, 75001 Paris

9) Le Sweatspot, un bar totalement dédié à la pâte à tartiner de notre enfance ! 

La pâte à tartiner… chaque jour c’est du bonheur à partager ! Le Sweatspot, c’est un bar entièrement dédié à la pâte à tartiner ! Dans une ambiance colorée, on dit ciao à l’huile de palme et on vient se faire une orgie de pâte à tartiner sous toutes ses formes ! (Filet de bave au coin de la bouche) 

Le SweatSpot, 108 Rue Mouffetard, 75005 Paris

10) Jouer chez Reset Paris 

Vous avez 25 ans, 30 ans, 35 ans… qu’importe, vous êtes toujours un grand enfant ? Reset risque fortement de devenir votre nouveau QG. Dans ce bar à gamers insolite, venez jouer et vous abreuver. Game Cube, PS2, Playstation, Nintendo, Xbox… si la conso est obligatoire, les jeux eux sont tous gratuits ! 

Reset, 17 Rue du Cygne, 75001 Paris