Retourner sur les bancs de l’école au restaurant « La tête à Toto » à Paris !
« Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer l’école » : Si vous avez détesté l’école, il est peut-être temps de conjurer le mauvais sort en allant vous restaurer à « La tête à toto ». Cahiers d’écolier en guise de menus, tables-pupitres, ardoises, bouliers, mappemondes, feutres et crayons vous offriront une parenthèse régressive des plus agréable. Et chez la tête à Toto, promis, on peut bavarder autant qu’on veut sans se faire taper sur les doigts ! Bonus : En fin de repas, un plateau de desserts est présenté à chaque table… de quoi nous faire définitivement oublier l’horreur de la cantoche !
La Tête à Toto, 270 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Retourner dans les jupes de môoooman au restaurant « Les fils à maman »
Qu’est ce qu’on était bien dans les jupons de maman n’est-ce pas ? Le concept de ce restaurant parisien ? Des bons petits plats, aussi délicieux que ceux concoctés avec amour par la daronne. Cordons bleus, croquettes de Babybel ou Vache Kiri, coquillettes-jambon revisité, tiramisu au Kinder… ces bons mets vous rendront nostalgiques à coup sûr ! Et pour pousser le bouchon encore plus loin Maurice, Les fils à maman vous proposent une déco régressive à souhait : McGyver, Starsky et Hutch, Candy, Goldorak, minitels et musique des années 80… Avec tout ça, oui, vous aurez le droit de dire que « c’était mieux avant ».
Les fils à maman, 57 Rue des Batignolles, 75017 Paris
Le club des 5
Dans un cadre coloré survitaminé et on ne peut plus convivial, retombez en enfance dans ce restaurant portant le même nom que la mythique série de livres de notre enfance. Bonbons, jeu de flechettes, livres old school… Au Club des 5, le temps d’un déjeuner, on a à nouveau 10 ans !
Le club des 5, 57 Rue des Batignolles, 75017 Paris
Privé de dessert : l’insolite restaurant trompe-l’oeil qui réveille l’enfant qui est en nous !
Vous souvenez-vous de votre tendre enfance lorsque vous ne parveniez pas à finir votre délicieuse assiette de choux de Bruxelles ou lorsque vous faisiez une grosse bêtise ? Vous étiez souvent « privé de dessert » n’est-ce pas ? Dans le 17e arrondissement de Paris, rendez-vous chez Privé de dessert, spécialiste du trompe l’oeil. Le concept ? revisiter les plats salés à base de produits sucrés : Planche de charcuteries avec saucisson au chocolat, salami aux pralines roses, camembert meringue et olives chocolat amandes ? Ici, vous ne serez PLUS JAMAIS privé de dessert !
Privé de dessert, 124 rue Legendre, 75017 Paris.
Le refuge des fondus
À la trappe le bikini challenge ! Septembre, ce n’est pas si tôt pour une bonne fondue savoyarde ! Dans une ambiance on ne peut plus festive, on se rend au refuge des fondus entre amis et on zappe les verres à pieds pour boire son petit litron de rouge ou son petit vin blanc dans des bibis !
Le refuge des fondus, 17 Rue des Trois Frères, 75018 Paris
Le plus geek : le bar insolite « Le dernier bar avant la fin du monde »
Au Dernier Bar avant la fin du monde, on s’octroie le droit d’être à nouveau un enfant ! Bon, un enfant qui boit des cocktails certes, ce n’est pas très catholique, mais tout de même ! Férus d’univers fantastique depuis votre tendre enfance ? Ici, venez jouer à des jeux de société, déguster des cocktails Star Wars, vous déguiser, explorer une bibliothèque dédiée à la science-fiction et pourquoi pas, payer un coup à E.T himself ! « E.T téléphone Le Dernier bar avant la fin du monde, téléphone maiiiison »
Dernier bar avant la fin du monde, 19 Avenue Victoria, 75001 Paris
Jouer chez Reset Paris
Vous avez 25 ans, 30 ans, 35 ans… qu’importe, vous êtes toujours un grand enfant ? Reset risque fortement de devenir votre nouveau QG. Dans ce bar à gamers insolite, venez jouer et vous abreuver. Game Cube, PS2, Playstation, Nintendo, Xbox… si la conso est obligatoire, les jeux eux sont tous gratuits !
Reset, 17 Rue du Cygne, 75001 Paris