Au fil des rails, les meilleurs spots de la Petite Ceinture accueillent et réjouissent les Parisiens tout au long de l’année et plus particulièrement à l’approche des beaux jours. Pour l’été à venir, pas besoin de spéculer longtemps pour savoir que la REcyclerie, le Hasard Ludique et consort nous promettent un programme enchanté, riche d’une flopée d’activités hautes en couleur. Mais cette année, on pourra compter sur un nouveau nom pour accompagner nos tribulations en périphérie de Paris, puisque le mois d’avril sonne l’ouverture de TLM, un lieu de vie solidaire aux mille possibilités !
Le TLM, lieu hybride par excellence
Imaginé par le collectif Au Fil du Rail, le TLM s’est installé au sein d’une ancienne halle ferroviaire et est déjà prêt à animer tout le nord-est parisien. Imaginé autour des trois axes que sont la culture, la mode et l’alimentation, il s’articule autour de grands ateliers, d’une fripe et d’une terrasse gourmande XXL. Dans la lignée des autres tiers-lieu du quartier, il propose une offre hybride à tous les riverains. On pourra ainsi y boire un verre, se ressourcer, se prélasser, apprendre, chiner et pratiquer d’innombrables activités diverses et variées.
Voir cette publication sur Instagram
Le coup d’envoi des festivités sera donné en deux temps. En premier lieu, vous pourrez faire la connaissance de TLM pour 6 mois avant que l’ensemble ne subisse d’importants travaux. Puis le tiers lieu s’installera définitivement sur les rails de la Petite Ceinture, et ce, pour au moins dix ans. De quoi nous laisser le temps de découvrir la cuisine du monde du traiteur engagé Mam’Yoka, de chiner de belles pièces issues de la mode engagée ou bien de s’adonner à des petits jeux en extérieur.
Un lieu de tous les possibles donc, qui sera rythmé en fil rouge par des shows de stand-up, concerts, expositions et autres DJ sets. De quoi assouvir toutes les envies de Parisiens hyperactifs !
TLM – 105 rue Curial, 75019 – Ouverture le 13 avril 2022