×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Timeless Jewels : un salon dédié à la joaillerie ouvre ses portes à Paris

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

salon timeless jewels paris

Du 26 au 29 novembre 2021, rendez-vous à l’Hôtel de l’Industrie dans le 6e arrondissement pour découvrir le premier salon parisien grand public dédié à la joaillerie. 

Un nouveau salon fait son arrivée à Paris ! Sous l’impulsion de Myrtille Mouchon et Charlotte Wannebroucq, deux expertes en joaillerie, la première édition du salon Timeless Jewels se tiendra du 26 au 29 novembre 2021 au cœur de Saint-Germain des Près. Pour les deux gemmologues parisiennes, l’événement revêt un double objectif : faire revivre l’expérience joaillière après la crise sanitaire en lui donnant un véritable lieu d’expression, et mettre en lumière le savoir-faire technique et historique de la joaillerie, d’autant plus symbolique dans la capitale du luxe.

Du bijou vintage au créateur contemporain

Accessoires de mode d’un jour ou de toujours pour les plus significatifs, les bijoux occupent une place de plus en plus importante dans nos vies et le Covid n’a pas eu raison de ce secteur florissant. Deux ans après le début de la crise sanitaire, deux tendances sortent du lot : l’émergence de nouveaux créateurs en parallèle de l’essor du bijou ancien, qui continue de séduire grâce à sa dimension patrimoniale. Un équilibre que les créatrices comptent bien respecter : à travers une vingtaine de stand, le salon valorisera le savoir-faire des créateurs joailliers contemporains et des antiquaires du bijou.

Ateliers et ventes sur place

Tout au long des quatre jours, des visites privées seront organisées pour les groupes d’acheteurs qualifiés et les collectionneurs. Mais le salon attend surtout le grand public : néophytes, passionnés ou amateurs sont tous conviés, et auront la possibilité d’essayer et d’acheter les bijoux exposés, ou même d’imaginer un modèle unique avec les antiquaires et créateurs exposants. Des conférences ainsi que des ateliers de gemmologie et de taille rythmeront les journées.

À l’issue du salon, sera aussi décerné le Prix l’Alchimiste. Désigné par un jury de créateurs, négociants, diamantaires ou encore journalistes, il distinguera « une pièce joaillière prestigieuse, présentée par un exposant du salon et illustrant l’univers créatif du thème de l’année : Or du Temps ». Un rendez-vous à ne pas manquer !

Salon Timeless Jewels – Du 26 au 29 novembre 2021 – Hôtel de l’Industrie : 4 Place Saint-Germain des Prés, 75006

 

À faire Top Nouveautés