Avis aux amateurs de cocktails. Au cœur de la festive rue Princesse, dans le 6e arrondissement de Paris, se niche un bar à gin du nom de Tiger. Dans cet écrin urbain au décor de jungle luxuriante à l’ambiance feutrée, une team de bartenders et de mixologues passionnés remet le gin au goût du jour avec une carte de plus de 130 variétés de gins, à boire en cocktail ou accompagné d’un tonic maison. En tout, ce sont plus de 1014 combinaisons de Gin Tonic possibles !
Tiger : le premier bar à gin de Paris
L’aventure commence avec une passion profonde pour l’art du gin. Inspiré par la richesse de cette boisson, la création d’un lieu cosmopolite célébrant son histoire et son évolution était une évidence pour le groupe Coolangatta.
Bien plus qu’un bar à cocktails, c’est surtout le premier bar à gin de la capitale. Ici, vous l’aurez compris, le roi de la jungle, c’est cet alcool de genièvre créé aux Pays-Bas. Il y est décliné sous toutes les coutures, dans des créations signatures aux noms canailles, à l’image de ce lieu au décor de speakeasy inspiré d’une forêt tropicale : Bissap Rocky, The Notorious, Tiny Peat, Salato Negroni… Bien qu’on le retrouve aussi (surtout) à l’état pur afin d’en retrouver toute l’essence, avec un tonic fait maison dont vous nous donnerez des nouvelles. Et rassurez-vous, si vous n’appréciez pas le gin, Le Tiger propose également de savoureuses créations de cocktails avec d’autres spiritueux.
Sa façade originale entièrement recouverte de plantes interpelle et invite à entrer. À l’intérieur, la décoration exotique et sophistiquée souligne l’ambiance singulière de ce temple du gin avec ses carreaux de mosaïques turquoise, son papier peint aux motifs feuilles de palmier et ses banquettes aux tons bleu saphir – moelleuses à souhait – où on s’installe confortablement pour siroter de délicieux cocktails artisanaux accompagnés d’assiettes à partager, spécialement pensées pour compléter les notes subtiles du gin.
Mais ce n’est pas tout. La nuit tombée, la température monte, et l’on s’ambiance au rythme de DJ sets enflammés. Avec ses trois espaces distincts, tous privatisables, le lieu est un véritable appel à la fête. Si vous cherchez à échapper à la monotonie des bars parisiens, pensez au Tiger. On y vient pour vivre une immersion dans l’univers du gin, certes, mais on y reste pour l’atmosphère, pour la convivialité et pour cette petite touche d’exotisme qui fait toute la différence.