Il est l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année à Paris : le parcours lumineux Thoiry Lumières Sauvages ! Et bonne nouvelle : le féérique Festival des Lanternes signe son grand retour au mois d’octobre. Le thème de cette édition 2023-2024 ? L’Asie ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux…
Le Festival des Lanternes revient pour une 6ème édition
Alerte féérie ! Pour la 6ème fois, Thoiry Lumières Sauvages s’apprête à faire scintiller les mirettes de petits et grands. Au coeur des jardins du château de Thoiry, le mirifique festival des lanternes revient, du 28 octobre 2023 au 11 mars 2024.
Thoiry Lumières Sauvages 2023-2024 : un aller simple pour l’Asie
Chaque année à la même période, les visiteurs s’empressent de s’immiscer dans un véritable jardin onirique. Sur leur chemin, ils découvrent plus de 1500 animaux, personnages et structures mis en lumière à la nuit tombée. Et pour chacune de ses éditions, l’équipe du ZooSafari de Thoiry redouble d’inventivité pour offrir encore et toujours des nouveautés aux spectateurs. D’ailleurs, en 2022, des oeuvres lumineuses inédites avaient été réalisées par des artistes de talent, originaires de la ville de Zigong, en Chine.
500 nouvelles lanternes et un temple asiatique lumineux de 8 mètres de haut
Pour la 6ème fois, Thoiry Lumières Sauvages entend bien dévoiler un nouveau parcours de l’ordre du merveilleux. Et qui dit nouvelle édition dit bien sûr nouveau thème. Cette fois, l’Asie sera mise en lumière et magnifiée par les équipes du ZooSafari de Thoiry. Pour parfaire cette déambulation magique, 500 nouvelles lanternes viendront rejoindre les plus de 1500 structures lumineuses du Festival. Autre surprise de taille : un temple asiatique de 8 mètres de haut sera installé au coeur des jardins du Château. Un nouveau parcours nocturne de l’ordre du merveilleux, à découvrir en famille dès le 28 octobre. On s’offre un un aller simple pour l’Asie ?
Thoiry Lumières Sauvages, 6ème édition – Du 28 octobre 2023 au 11 mars 2024
À lire aussi : Deux bébés lionnes sont nées au ZooSafari de Thoiry