×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« The Power of my Hands » : Le Musée d’Art Moderne de Paris invite 16 artistes africaines à exposer leurs œuvres !

By Charley Zaragoza

art africain paris exposition

Jusqu’au 22 août prochain, le musée d’Art Moderne de Paris accueille une exposition événement dédiée à l’art africain féminin. « The Power of my Hands », c’est un magnifique testament à la condition féminine en Afrique. 

L’art africain est relativement peu représenté dans les expositions contemporaines en Occident. C’est pour cela que l’on vous parle de chaque exposition dédiée aux artistes du continent africain, tant ce dernier déborde de talent et de culture. Au sein de ce genre déjà sous-représenté, une partie de la population est encore moins visible : les femmes. Grâce au Musée d’Art Moderne de Paris, il est cependant possible de rattraper ce retard tout le mois d’août, avec l’exposition « The Power of my Hands ». Jusqu’au 22 août, le musée expose les œuvres de 16 artistes africaines.

Les thèmes abordés par ces artistes vivant en Afrique ou d’origine africaine ayant grandi dans la diaspora sont aussi variés les supports utilisés. Photos, sculptures, peintures, vidéos, textiles et autres pièces brodées… Ces œuvres racontent le corps féminin, la sexualité, mais aussi la condition féminine en Afrique et la violence, les conditions sociales difficiles du continent. Des œuvres puissantes, émouvantes, qui offrent une visibilité importante aux femmes africaines. Les artistes, leurs mères, leurs sœurs, leurs filles, leurs amies… Des violences domestiques à la répression de la sexualité, plusieurs problématiques occidentales exacerbées en Afrique sont à mettre en perspective et découvrir dans cette exposition à ne pas manquer.

« The Power of my Hands », Musée d’art moderne de Paris, 11 avenue du Président Wilson, 75016. Jusqu’au 22 août 2021. Sur réservation.

Photo de couverture : © Wura-Natasha OGUNJI / Photo Ema Edosio.