Les 13, 14 et 15 juin, la Fondation Dosne-Thiers, sublime écrin de culture en plein cœur du 9ème arrondissement, se transforme en rendez-vous à ne pas rater pour les curieux ! Pendant ces 3 soirées, le plus insolite des gins écossais Hendrick’s, se dévoile dans un décor scottish à souhait, en vous invitant à explorer les différents univers de la fabrication de ce gin premium au mélange de plantes dont seule la maître distillatrice Lesley Gracie a le secret d’un délicat équilibre.
Pour la première fois à Paris, le Hendrick’s Gin ouvre les portes d’un hôtel éphémère et rare en vous conviant à 3 soirées très exclusives… Dès le 13 juin, rendez-vous au « The Grand Gin Hotel » ! Dans ce magnifique bâtiment du 19ème siècle redécoré pour l’occasion, tout est prévu pour vous faire vivre une véritable expérience de dégustation unique. Temple de découvertes pour les curieux et amateurs de spiritueux uniques, cet hôtel en pop-up vous transporte dans le monde de la création du gin doux et floral Hendrick’s, tout droit vers l’Écosse !
Car c’est en effet dans le village écossais de Girvan qu’est élaborée la recette singulière de ce gin aux onze plantes botaniques, fruit du mélange de deux alambics historiques : le Carter-Head et le Bennett. Mais l’élément unique du gin Hendrick’s, c’est avant tout son infusion aux essences de pétale de rose et de concombre. C’est cette combinaison douce et insolite qui confère au spiritueux son caractère floral.
Un rendez-vous de découverte avec Hendrick’s Gin
Dans chaque espace de la Fondation Dosne-Thiers, repensée pour ces 3 jours de découverte du gin Hendrick’s, un aspect différent de l’univers de la marque s’ouvrira à vous. Et derrière les portes du « The Grand Gin Hotel », vous dégusterez aussi des cocktails création. Car si le gin Hendrick’s s’illustre avec ses notes florales, c’est aussi et surtout dans la mixologie qu’il prend tout son sens. Plein de caractère mais aussi doux, il s’allie avec les autres spiritueux et les autres mélanges pour composer des recettes d’exception… que vous pourrez découvrir en exclusivité au « The Grand Gin Hotel » ! En effet, Hyacinthe Lescoët, co-fondateur de The Cambridge Public House et Guillaume Quenza, co-fondateur de Frequence, seront les deux mixologues de cet hôtel éphémère. Et pour vous, ils ont chacun créé 3 recettes originales pour l’événement.