×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« MAD Sur les quais » : Le Musée des Arts Décoratifs s’expose dans le métro parisien !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

mad sur les quais musée des arts décoratifs expo en plein air paris

En attendant sa réouverture, le Musée des Arts Décoratifs s’exporte hors de ses murs. Jusqu’au 17 mai, le musée dévoile des œuvres sur les quais du métro parisien, dans l’exposition #MADsurlesquais

Vous n’en pouvez plus de la fermeture des musées à Paris ? Vous ne pouvez même plus attendre jusqu’au 19 mai pour leur réouverture ? Pas de soucis. Jusqu’au lundi 17 mai, le Musée des Arts Décoratifs exporte ses trésors hors de ses murs, jusque dans les stations de métro parisiennes ! Parmi leur impressionnante collection d’affiches de design graphique et de publicités, le MAD en a sélectionné 20 pour habiller les quais du métro et du RER dans la capitale. Ces affiches, françaises comme internationales, anciennes et modernes, suivent 4 thèmes bien précis. Le tourisme, le spectacle, le mouvement Art nouveau et les coups de cœur d’Amélie Gastaut, conservatrice en charge du département design graphique et publicité et commissaire du projet. Au total, plus de 200 stations du métro et du RER parisien ont été décorées avec les affiches colorées du Musée des Arts Décoratifs.

Ces 20 affiches ont été réalisées par 20 artistes différents, l’occasion de découvrir autant d’univers uniques. Certaines sont récentes, d’autres datent même de la fin des années 1800… Une façon créative d’observer le passage du temps, des modes et des mouvements artistiques dans les arts graphiques et la publicité, ce qui vous changera sans aucun doute des affichages habituels des quais de métro parisiens. À voir jusqu’à lundi seulement !

Photos de couverture : © MAD, Paris / Jean Tholance | Montage photo Paris Secret.