×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Street art Paris : le MUR Oberkampf reprend enfin des couleurs !

By Laura Coll

Street art Paris : le MUR Oberkampf reprend enfin des couleurs !

Le MUR Oberkampf reprend (enfin) des couleurs ! 

@Ender

Même en plein air, le MUR Oberkampf s’est vu lui aussi être confiné à sa façon depuis le 7 mars, dépourvu de ses habituelles couleurs flamboyantes. Le 30 mai, c’est pour le plus grand plaisir des amateurs de street art que le MUR a repris des couleurs, revêtant ses plus beaux atours avec une performance de l’artiste urbain ENDER. Représentant un planisphère composé de scotch « Fragile », cette oeuvre murale éphémère fut pourvue d’une résonance toute particulière en ces temps de crise. Depuis ce lundi 8 juin, la performance d’ENDER a laissé la place à celle du street artiste MATT-TIEU, qui a souhaité rendre hommage aux soignants à sa manière.

MATT-TIEU, craie-ateur urbain parisien 

Photos @MATT_TIEU – Montage photo ©Paris Secret

Artiste parisien autodidacte, MATT-TIEU dessine des visages et des animaux depuis sa plus tendre enfance, investissant les murs de la capitale depuis 2015. Son adage ? « Je dessine donc je craie. » Si initialement, MATT-TIEU use donc principalement de la craie dans le dessein de donner à ses oeuvres un caractère éphémère, c’est cette fois armé de bombes de peinture qu’il s’est réapproprié le MUR Oberkampf.

MATT-TIEU fait le MUR à Oberkampf pour rendre hommage aux soignants

@MATT_TIEU

Sur fond noir, les célèbres sympathiques autruches et autres volatiles de MATT-TIEU arborent les couleurs de nos soignants, de la façon la plus positive qu’il soit. En légende, l’artiste urbain a commenté « j’ai voulu rendre hommage à ceux qui ont tant donné ces derniers mois, qu’on a tendance à trop vite oublier une fois notre quotidien retrouvé. » Pour MATT-TIEU, faire le MUR  Oberkampf était un peu un rêve d’enfant. Aujourd’hui, son rêve est devenu réalité de la plus jolie façon qu’il soit : c’est avec panache et talent que le street artiste a rejoint le cercle des streets artistes de ce MUR mythique, grâce à un message aussi puissant que positif.  Pour admirer la performance éphémère de MATT-TIEU, rendez-vous devant le MUR au 107 rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris durant 2 à 3 semaines…

Images à la Une : @acotedelaplaque & @delacouleursurnosmurs sur Instagram – Montage photo ©Paris Secret