×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Street art : L’artiste ROA expose son « Histoire Naturelle » à la Galerie Itinerrance à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

street art paris roa exposition galerie itinerrance

Il ne reste plus que jusqu’au 31 mars 2021 pour admirer les œuvres de ROA hors de leur résidence urbaine aux 4 coins du monde. L’artiste belge se dévoile dans l’exposition « Histoire Naturelle ». 

Dix ans après l’avoir exposé pour la première fois, la Galerie Itinerrance dans le 13ᵉ arrondissement accueille à nouveau le street artiste ROA et ses œuvres sauvages. Originaire de la Belgique, les imposantes fresques de ROA se retrouvent désormais sur les murs de villes partout dans le monde. Vous avez d’ailleurs sûrement déjà vu l’une de ses représentations géantes d’animaux au détour d’une rue, sur une façade seule, ou sur un bâtiment industriel. Souvent en interaction avec l’environnement sur lequel ils sont peintes, parfois vivants, parfois inertes ou même en squelette, les sujets animaux choisis par ROA sont là pour nous rappeler notre place dans la nature, et notre influence sur les écosystèmes.

Jusqu’au 31 mars 2021, la Galerie Itinerrance expose une collection d’œuvres personnelles de ROA. Ses animaux surréels, peints sur des supports aussi divers que pertinents, imiteront le street art, mais en intérieur. Habitué à s’adapter à son environnement, l’artiste peint des œuvres qui se mêlent avec leur toile. L’indice le plus représentatif de son talent du mélange de son art à l’élément, c’est peut-être l’oiseau peint sur la carlingue d’un petit coucou, exposé dans la galerie !

Photo de couverture : © ROA.

Galerie Itinerrance, 24 bis boulevard du Général-d’Armée-Jean-Simon, Paris 13. Du 16 janvier au 31 mars 2021.