L’artiste contemporain et street artist Jordane Saget décore les rues de Paris de ses œuvres linéaires dessinées à la craie. Découvrez la beauté de ces réalisations uniques !
Depuis 2015, au pinceau ou à la craie, Jordane Saget illustre les rues de Paris de ses dessins, des compositions de lignes blanches qui s’entremêlent, se superposent et se croisent, dans une simplicité et une complexité paradoxales. Tantôt des lignes épaisses, tantôt des œuvres aux détails minutieux impressionnants, les réalisations de Jordane Saget dans Paris se comptent par centaines ces dernières années.
Éphémères, comme l’essence même du street art le dicte, ces dessins ont pris place dans les rues, sur les portes, sur le mobilier urbain, dans les stations de métro, et ont même fait l’objet de collaborations. Le styliste Jean-Charles de Castelbajac, la créatrice de mode agnès.b, Les Enfoirés… Le trio de lignes noire sur fond blanc, à la base de toutes les œuvres de l’artiste, sont désormais bien reconnaissables, comme une véritable signature. Un style graphique unique, omniprésent dans le milieu urbain, qui n’est pas sans rappeler les débuts de Keith Haring dans les rues et le métro de New York dans les années 1980.
Depuis son studio dans le 10ème arrondissement, l’artiste travaille sur ses collaborations, ses prints et autres formats qui n’occupent pas l’espace urbain. À travers Paris, vous retrouverez notamment les lignes de Jordane Saget à l’entrée de la bibliothèque de Sciences Po, sur la verrière du Théâtre les Sablons à Neuilly, et au détour d’une rue ou sur un siège d’une station de métro ! Ouvrez l’œil, les réalisations linéaires de l’artiste disparaissent aussi vite qu’elles disparaissent… Si cela vous intéresse, Jordane Saget propose d’ailleurs de visiter son studio.
Photo de couverture : @jordanesaget/Instagram.