×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Street art : 5 fresques immenses peintes sur les quais de Seine pour cet été !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

street art paris quais de seine été

Depuis ce 9 juin et jusqu’au 31 octobre prochain, 5 œuvres de street art monumentales s’installent sur les quais de Seine à Paris. Venez vite les découvrir ! 

Chez Paris Secret, on aime le street art. Et notre petit doigt nous dit que vous aussi ! La capitale semble aussi l’avoir remarqué, puisque de nouvelles œuvres semblent se dévoiler toutes les semaines à Paris. Les dernières en date sont monumentales, et se trouvent tout le long des quais de la Seine. Appelée « Libres Ensemble », cette immense exposition en plein air révèle 5 grandes fresques au sol, tout l’été ! En effet, ces œuvres ont été réalisées ces derniers jours, avant d’être inaugurées les 9 et 10 juin. Elles ne seront retirées officiellement que le 31 octobre 2021, à moins que leur usure soit trop importante avant cette date. Et oui, le street art est un art éphémère. Au total, ce sont plus de 1500m² de surface au sol sur les quais qui ont été recouverts d’art urbain.

4 artistes se sont donc chargés de réaliser ces 5 œuvres : Erell, Gilbert Mazout, Jean-Marie Caddeo et Pimax. Voici les emplacements de chacune des fresques au sol !

  • Erell : Au port du Grand Caillou dans le 7ème, devant Fluctuart
  • Gilbert Mazout : Au port de la Gare dans le 12ème, devant le Petit Bain
  • Jean-Marie Caddeo : Au port de l’Hôtel de Ville dans le 4ème, devant la péniche Le Marcounet
  • Pimax : Au port des Invalides dans le 7ème et au port de Javel dans le 15ème, devant Rosa Bonheur sur Seine et devant leur piscine flottante.

Photos de couverture : @pimaxart/Instagram.