Après s’être lancés – succès à la clé – à la conquête de l’espace, Elon Musk et SpaceX se sont attelés à un nouveau défi de taille : celui de proposer des vols ultra rapides permettant de relier les grandes capitales du monde. Pour mener à bien ce projet complètement fou, l’entreprise spatiale compte bien faire s’envoler le grand public, non pas en avion supersonique, mais bel et bien à bord de ses fusées !
Paris et New York reliés en une demi-heure
Si le Concorde avait réalisé la prouesse de relier Paris à New-York en seulement 3h, SpaceX compte bien pousser la barre légèrement plus haut en proposant des vols reliant les deux villes… en une trentaine de minutes. Des longs courriers d’un autre genre, qui feront décoller leurs passagers à la vitesse de 27 000 km/h !
Interviewée sur RTL, Gwynne Shotwell, présidente de SpaceX, a confirmé l’ambition de l’entreprise de proposer ces vols au grand public et en a dévoilé un peu plus sur ce projet d’envergure. Lancés à l’horizon 2027, les fusées Starship pourront accueillir près d’une centaine de passagers, avec des décollages prévus sur des plateformes en haute mer.
Reste à savoir si ce projet fou sera mené à bien, d’autant plus que la question environnementale sera plus que jamais sur la table.