×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Bal Maghreb : Une soirée musicale à l’honneur de Rachid Taha à Paris !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

Bal Maghreb : Une soirée musicale à l’honneur de Rachid Taha à Paris !

Pour fêter l’anniversaire de la légende disparue Rachid Taha, le Café A vous invite dans son cadre atypique pour une soirée orientale ce samedi 9 octobre. Ambiancez-vous sur les sons du Maghreb avec les reprises du groupe Bab El West et un DJ set du collectif Groovalizacion. Direction l’Algérie ! 

Vos billets ici !

Un événement célébrant l’icône du raï 

© Bab El West

Comment ne pas se sentir nostalgique en écoutant Ya Rayah, Abdel Kader ou encore Barra Barra ? L’intersection culturelle de sa musique est ce qui a fait de Rachid Taha un pionnier. À travers les rythmes d’un nouveau raï, influencé par des sons rock et soul éclectiques, il a créé un nouveau son auquel tant de personnes s’identifient. Alors quand il nous a quittés en 2018, c’est tout un genre qui a pleuré sa disparition. Mais pas de place pour le deuil ici, puisque le Café A de la Maison de l’Architecture organise un hommage dansant ce samedi 9 octobre pour fêter le 63e anniversaire de l’artiste ! 

Vos tickets pour la soirée ici!

Un partage culturel 

Dans un ancien couvent du 10ème, voyagez à travers les sons du monde arabe. Les rythmes orientaux de Bab El West résonneront de 21h à 2h du matin, vous emportant dans un ouragan d’ambiance mêlant folk maghrébin, soul et musique afro ! Ce mélange de mélodies que Rachid Taha aimait tant se fait ressentir ici, puisque Bab El West, c’est un duo breton (Clément Vallin et Marc Dupont) qui s’allie au guitariste et chanteur marocain, Habib Farroukh. Une complicité née du partage culturel et d’un amour indéniable pour la musique. 

Une ambiance déjantée !

Retrouvez aussi les sons dansants de DJ Cucurucho ! Le DJ co-fondateur du collectif Groovalizacion se distingue avec ses sets électriques aux rythmes d’ici et d’ailleurs. En mélangeant pop, soul, funk, avec une touche tropicale, DJ Cucurucho fait des adeptes partout où il passe. Pour cette soirée en hommage à  Rachid Taha, c’est la musique raï et orientale qu’il met en avant. 

Pour ne pas rater une seule seconde de cet événement inédit, l’entrée à 21h est idéale. Sinon, choisissez d’arriver à 22h pour une soirée endiablée. De toute façon, on s’enjaille jusqu’au petit matin aux sons envoûtants du Maghreb ! 

Plus d’informations

Photo de couverture : © Marlyse Press Photo

À faire Culture Top Nouveautés