×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Participez à la soirée Before ¡ México ! du musée du Quai Branly depuis chez vous !

Raphael Laine Raphael Laine

Paris - quai branly - musée - olmeques - mexico - mexican - exhibition - exposition - musée - en ligne

Cocktails, tatouages, dj set, mais aussi photos, ateliers et exposition virtuelle, le musée du quai Branly – Jacques Chirac vous propose une soirée aux couleurs du Mexique ! Le vendredi 12 mars, commencez le week-end avec cette nocturne qui fait suite à l’exposition des Olmèques et des cultures du golfe. Prêt(s) pour un voyage en ligne ? On vous dit tout des surprises qui vous attendent !

Les ateliers

Commencez votre soirée par un atelier cocktail en ligne ! Connaissez-vous la différence entre le mezcal et la téquila ? Si non, ce cours est fait pour vous ! Martha Murguia vous propose de tout vous dire sur les secrets de l’agave avant de vous aider à réaliser la recette d’un cocktail depuis chez vous. Elle répondra aussi à toutes vos questions si vous avez des doutes ! Vous préférez un atelier artistique ? Entrez dans le monde des divinités mésoaméricaines, et apprenez à réaliser un « Serpent à plumes » (la figure de Quetzalcóatl). Après la présentation, il vous sera facile de créer le vôtre ! Préparez les traditionnels ciseaux, papiers et feutres, si vous avez des plumes, elles vous seront utiles aussi !

Paris - quai branly - musée - olmeques - mexico - mexican - exhibition - exposition - musée - en ligne - serpend à plume
Crédit Photo : Wikimedia Commons / hippopx

Les rendez-vous

Street-art, tatouages, Frida Kahlo, il reste encore bien d’autres surprises pour cette soirée ! Partez dans les rues de Mexico depuis votre canapé avec l’artiste mexicain Saner Edgar à travers une vidéo inédite de son travail ! Vous découvrirez comment l’iconographie traditionnelle et ses héros peuvent traverser le temps pour colorer la ville d’aujourd’hui avec humour et créativité ! Vous préférez tout savoir sur l’art du tatouage et des bandes dessinées ? Ces deux disciplines ont renoué avec leurs racines en apportant des codes nouveaux que deux experts vous proposent de découvrir pour l’occasion. Enfin, si vous éprouvez un penchant pour Frida Kahlo, deux conférencières reviennent sur cette artiste populaire et la « mexicanidad » ! D’autres rendez-vous sont aussi possibles avec la visite virtuelle de l’exposition des Olmèques et des cultures du golfe. Vous pourrez également apprécier une série de photos du Mexique d’antan.

frida kahlo paris soirée mexique musée du quai branly

La musique

Impossible de se quitter sans musique avec un album traditionnel, électronique et samplé sur des chants d’oiseaux. Plongez également dans les bruits de Mexico avec une pièce sonore unique créée par Félix Blume ! Entre circulation, cris des vendeurs et bruits ambiants, vous rejoindrez les rues de la ville le temps de cette écoute. Pour finir, on vous propose un dj set de l’artiste Coco Maria, sélectionneuse et animatrice radio spécialisée dans les sonorités brésiliennes, sud-centraméricaines et caribéennes. Vous pourrez finir cette soirée en dansant dans votre salon avec un cocktail maison ! Rendez-vous le vendredi 12 mars, de 18h à 22h30, sur les réseaux sociaux du musée pour découvrir le programme Before ¡ México !.

Accédez à cette soirée inoubliable depuis les réseaux sociaux :

  • Fridamania et « Mexicanidad ». 18h – 19h
  • Saner Edgar. 19h30- 20h
  • Réalisation d’un cocktail à base d’Agave. 20h30 – 21h30
  • Dj Set Coco Maria. 21h30 – 22h30

Visite virtuelle guidée à 360 degrés. 19h, 19h45, 20h30 et 21h15

Paris - quai branly - musée - olmeques - mexico - mexican - exhibition - exposition - musée - en ligne
Crédit photo : Wikimedia Commons
Image à la Une : Unsplash