Plongez dans le monde fascinant de l’infiniment petit avec Small is Beautiful, une exposition immersive exceptionnelle dédiée à l’art miniature à Paris !
Depuis ce mois d’octobre, c’est un monde poétique et féérique qui s’invite à Paris, avec une exposition des plus uniques. Au sein de la Galerie Joseph dans le 3ème arrondissement, Small is Beautiful réveille notre âme d’enfant avec une collection d’œuvres miniatures et de photographies d’art miniature. Des petites maquettes taquines, qui jouent avec leur environnement en incorporant des figurines, des bonbons, des crayons, des fruits… Pour recréer des scènes de la vie quotidienne pleines de surréalisme, en version mini !
La billetterie est maintenant ouverte pour cette exposition unique au monde !
L’art miniature, qui joue avec l’échelle de l’infiniment petit pour réaliser des œuvres qui questionnent notre perspective, est ici mis à l’honneur dans sa première exposition européenne avec autant d’artistes internationaux ! Au total, 18 artistes spécialisés dans le genre de l’art miniature seront présents et vous font voyager dans le monde du minuscule à travers plus d’une centaine d’œuvres. Un mélange de créations physiques et de photographies vous font découvrir cette nouvelle forme d’art insolite. Un simple détour sur le hashtag #MiniatureArt vous montrera l’ampleur du phénomène, avec des millions de followers.
Découvrez tous les artistes ici !
Au fur et à mesure du parcours de l’exposition, Small is Beautiful vous transportera dans un monde miniature magique ! En plus des œuvres et photographies, un espace vidéo pour découvrir l’envers du décor sera mis en place, ainsi qu’une boutique éphémère et des ateliers DIY ! Une exposition pleine de poésie, près d’une vingtaine d’artistes internationaux, 126 œuvres miniatures dont 4 créations originales, une première exposition de cette ampleur en Europe qui a déjà réuni plus de 40 000 visiteurs à Paris… Que demander de plus ? Rendez-vous à Small is Beautiful !
La billetterie est ouverte, ne manquez pas cet événement !
Photo de couverture : © Minimiam.