
Et un événement de plus à ne pas manquer pendant la Fête de la Musique ! Skrillex vient en effet d’annoncer un showcase exclusif gratuit dans notre capitale. Ses potes DJs et producteurs seront aussi de la partie, et autant vous dire que c’est le gratin de l’électro mondiale qui va se produire ce samedi. On vous dit tout.
La Fête de la Musique est toujours un grand moment en France, mais cette année, elle s’annonce carrément monumentale à Paris. Créé sous l’impulsion de Jack Lang en 1982, l’événement a bien évolué au fil des années. En 2025, vous pourrez par exemple vibrer dans les jardins du Louvre pour un concert XXL, assister à un spectacle gratuit de Clara Luciani, Benjamin Biolay et Yamê à l’Olympia, ou même danser avec le mythique label Ed Banger… dans un bar à jus ! Autant dire que vous aurez l’embarras du choix, on vous a même préparé un petit programme de la crème de la crème.
Tout le monde parle de la Fête de la Musique de Paris sur Tik Tok
Sur TikTok, les influenceurs étrangers sont eux aussi dans les starting-blocks, à en croire les nombreuses vidéos qui fleurissent depuis quelques jours. Paris s’apprête à vibrer comme jamais. Il faut dire que des pointures internationales se produiront à Paris et c’est d’ailleurs le cas de Skrillex qui vient d’annoncer un showcase gratuit exclusif, en collaboration avec le label Live From Earth.
Au programme : Skrillex, véritable icône de la scène électronique mondiale et fervent amateur de la capitale où il se produit régulièrement, nous livrera sans doute un set explosif mêlant dubstep, techno et sonorités expérimentales. À ses côtés, Dylan Brady, moitié du duo 100 gecs et figure de proue de l’hyperpop américaine, promet une performance aussi déroutante qu’avant-gardiste. Le Berlinois MCR-T, connu pour ses mixes ultra-énergiques mêlant techno, gabber et rap, apportera son énergie brute et sa verve provocante sur scène. Naisha, DJ et productrice émergente, viendra électriser le public avec ses sélections puissantes aux influences UK bass et rave. On retrouvera également Clara Kimera, dont l’univers sonore oscille entre trance futuriste et techno mentale, pour un voyage intense et sensoriel. Enfin, Bauernfeind, fondateur du label et véritable artisan de cette scène underground en plein essor, viendra défendre une vision radicale et sans compromis de la fête.
Comment assister au showcase gratuit de Skrillex et Live From Earth à Paris ?
Live From earth a partagé un lien pour s’inscrire via ses stories sur Instagram. Le lieu est tenu secret (l’adresse sera révélée le vendredi 20 juin, par SMS ou par e-mail) et tout le monde n’aura pas la chance de décrocher son précieux sésame. Mais qui ne tente rien n’a rien. Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ? La story expire ce soir, alors dépêchez-vous !