×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Six fontaines lumineuses seront installées sur le rond-point des Champs-Elysées

By Mahaut Fauquet

Six fontaines lumineuses seront installées sur le rond-point des Champs-Elysées
Les Champs Elysées s’apprêtent à accueillir six nouvelles fontaines lumineuses de 13m. Elles seront inaugurées le 21 mars prochain en présence d’Anne Hidalgo.

Le rond-point des Champs-Elysées fait peau neuve : à partir du 21 mars prochain, six fontaines lumineuses de 13 mètres en cristal et bronze illumineront l’allée la plus célèbre de Paris !

Dessinées par les designers Erwan et Ronan Bouroullec, les fontaines sont constituées d’un alliage de bronze et d’aluminium mêlé à du cristal pour une structure tout en transparence. Elles ne seront en eau qu’entre avril et octobre, mais s’éclaireront toutes les nuits de l’année !

@ronanbouroullec

Rotatives, les fontaines exécutent une chorégraphie circulaire voulant rappeler le mouvement des voitures autour du rond-point. Chaque fontaine est constituée d’un mât central en bronze et de bras horizontaux portant chacun trois branches lumineuses verticales. Ces branches, faites en cristal, se rejoignent à leur sommet comme les arêtes d’un toit.

@ronanbouroullec
Un projet à 6.3 millions d’euros

Cher, certes, mais ne croyez pas que tout est parti dans les cristaux ! « Ce projet est un iceberg« , explique le designer à BFM, la moitié du budget a servi à recréer un système hydraulique souterrain, à l’arrêt depuis vingt ans.

Info : BFMTV Photo : © Maurizio Russo