×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Shosh, le nouveau spot levantin du restaurant israélien étoilé Shabour se dévoile en popup à Paris !

By Charley Zaragoza

shosh shabour israélien paris restaurant street food emporter livraison épicerie sandwich

Et vous, vous êtes passés chez Sosh ? Euh, pardon, Shosh. Le restaurant israélien étoilé Shabour ouvre une épicerie fine, traiteur, cave et popup levantin, Shosh. On vous en dit plus ici ! 

Shosh, abréviation de « Shoshana », qui veut dire « mère » ou « grand-mère » en hébreu, promet une cuisine familiale et réconfortante à souhait dans la capitale. Derrière cette nouvelle adresse qui ouvrira prochainement ses portes à Paris, ce sont les équipes du premier restaurant israélien étoilé de la ville, Shabour. Shosh devrait ouvrir à deux pas du restaurant dans le 2ème arrondissement, à la fin de l’été 2021. Le concept qui nous attend est déjà connu : une épicerie fine, des bons plats levantins en traiteur, et une cave. Mais en attendant la vraie ouverture de la boutique, Shosh se dévoile en popup au sein des cuisines de Shabour, avec sandwiches alliant plats traditionnels et fast food à emporter.

Au menu, deux sandwiches qui servent de « clin d’œil aux futures marmites remplies de saveurs » qui cuiront chez Sosh, selon le communiqué de Shabour. Le premier est composé d’une omelette israélienne, la havita, aux herbes et parmesan, labneh maison, tomates et pickles de concombre. Le deuxième sandwich met à l’honneur le sofrito, un ragoût de poulet caractéristique de la cuisine séfarade accompagné de pommes de terre et de pois chiche, tout ça parfumé au gingembre et curcuma. Pour rafraîchir ce ragoût gourmand, du yaourt, des herbes et du chou. Tout ça entre deux tranches de pain zaatar fait maison. Le popup est ouvert depuis le 31 mars du mercredi au dimanche de 11h30 à 15h, et ces deux sandwiches sont à commander à emporter ou en click&collect sur shoshparis.com/.

Shabour, 19 rue Saint-Sauveur, 75002. Du mercredi au dimanche de 11h30 à 15h.

Photo de couverture : @shosh.paris/@ilyafoodstories/Instagram.