×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Shopping : le centre commercial Beaugrenelle Paris adopte une heure de silence par semaine

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

beaugrenelle

Situé dans le 15e arrondissement, le centre commercial Beaugrenelle vient de mettre en place les Heures Silencieuses. Une bonne nouvelle à l’approche des soldes d’hiver et en prévision du temps passé en boutique pour dénicher les plus belles pépites du moment. 

Une heure de silence par semaine pour un shopping détendu

C’est une grande première en Île-de-France. Si le dispositif d’heures silencieuses avait déjà été testé dans des enseignes de grandes distributions comme Carrefour ou Système U, cela ne s’était encore jamais produit dans un centre commercial. Et pour cause, la musique diffusée dans ces lieux permet de rythmer les journées et les séances shopping. Mais les sons incessants sont parfois épuisants et stressants, encore plus pour les personnes qui ne supportent pas le bruit. Tous les mardis de l’année, de 15 h à 16 h, la musique sera donc coupée dans les espaces communs et les enseignes du centre commercial pour une pause shopping silencieuse et apaisée.

Luminosité réduite pendant l’heure silencieuse

L’objectif de cette démarche ? Soutenir les personnes atteintes de misophonie et d’autisme et leur permettre de faire leurs achats dans des conditions plus sereines. En plus de l’heure silencieuse, le centre commercial prévoit aussi d’abaisser la luminosité et de mettre en pause les appareils de nettoyage sur le même créneau afin d’optimiser au maximum ce moment de calme. Stéphane Briosne, directeur de Beaugrenelle Paris a ainsi indiqué au magazine de consommation LSA : « L’initiative de Beaugrenelle est une grande avancée pour les personnes autistes et leurs familles et va leur permettre d’améliorer leur balade shopping dans des conditions plus adaptées et ainsi faciliter leur quotidien. » Une démarche qui bénéficiera à tous les clients en quête de douceur !

 

Top Nouveautés