Plutôt que de voyager en été, ce qu’on préfère chez Paris Secret, c’est plutôt réserver des vacances en septembre/octobre. C’est le moyen idéal de prolonger l’été, mais aussi d’éviter les foules de la haute saison ! En choisissant la bonne destination, on peut continuer de profiter du beau temps, même si l’été est derrière nous. Un séjour de dernière minute à Séville, ça vous tente ?
Située au sud-ouest de l’Espagne, Séville est la capitale de l’Andalousie. Sous un ciel bleu et un soleil radieux – même pendant les mois d’hiver, c’est vraiment l’une des villes d’Europe idéale pour un séjour en automne. Entre son incroyable richesse culturelle, sa sublime architecture, ses anciennes distilleries de gin et ses appétissantes tapas, vous avez tous les ingrédients pour un magnifique séjour à Séville !
1. S’émerveiller devant la Plaza de España
Lieu phare de Séville, la Plaza de España est un immanquable, tout près du charmant Parc María-Luisa. Sur la place en demi-cercle, entourée d’une rangée de bâtiments de style baroque et Renaissance, aujourd’hui utilisés par les administrations publiques, reposent de magnifiques mosaïques, fabriquées à partir de carreaux andalous. Au centre de la place, la grande fontaine et le canal, surmonté de charmants ponts, complètent le tableau. Il est même possible de louer un bateau pour y naviguer. Un paysage de carte postale
2. Se promener dans les jardins du Real Alcázar
À quelques pas de la Plaza de España (et tout aussi sublime) et à proximité de la magnifique cathédrale de la ville, vous trouverez le Real Alcázar de Séville. Si de nombreuses parties de cet incroyable palais de style Renaissance/gothique sont ouvertes au public, les étages supérieurs sont encore habités par la famille royale à certaines périodes. Que vous décidiez de visiter du palais lui-même ou non, ne manquez pas de faire un tour dans le parc ! Entre plantes exotiques, élégants paons, incontournables orangers et haies parfaitement entretenues, c’est un véritable enchantement.
3. Se régaler dans les nombreux bars à tapas de la ville
À Séville, les bars à tapas sont présents à chaque coin de rue pour vous régaler ! Des terrasses à petits prix aux restaurants plus chics, les options sont infinies. Vous énumérer tous nos spots préférés serait trop long, mais nous vous avons préparé une short list pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend sur place. Pour le reste, à vous d’explorer la ville et de repérer les meilleures adresses en suivant les alléchantes odeurs de tapas…
Niché dans une petite rue pavée, Espacio Eslava est l’un des spots privilégiés pour manger d’excellentes tapas. Confortablement installé à l’intérieur ou sur une table haute en terrasse, régalez-vous d’options variées, entre classique et modernité. Si vous recherchez une adresse traditionnelle, fréquentée par les locaux, direction la Casa Ricardo Antiguo. Animé et chaleureux, c’est le spot idéal si vous êtes en petit groupe. Asseyez-vous au bar pour profiter de l’atmosphère des lieux et grignoter les options recommandées par le barman. Vous trouverez encore plus de bonnes adresses pour manger à Séville ici !
4. Déguster un gin lors d’une visite de Puerto De Indias
La gastronomie est évidemment l’un des points phares de Séville. Mais la ville est également connue pour ses distilleries, notamment Puerto de Indias : la plus ancienne et traditionnelle distillerie de la région (en activité depuis 1880). On y trouve le premier gin à la fraise du monde. Cette distillerie centenaire propose différentes visites au cours desquelles les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de ce spiritueux, de renommée mondiale. Il est aussi possible d’en apprendre plus sur les processus de production du gin et profiter de dégustations, accompagné d’experts du sujet. Il est possible de choisir une visite guidée avec dégustation durant 1h30, une visite plus approfondie avec dégustation premium, ou la visite guidée avec découverte de l’atelier de distillation pour une expérience plus immersive. L’occasion de mettre la main à la pâte et d’en savoir encore plus sur le gin Puerto de Indias. L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
5. Acheter de délicieux produits locaux au Mercado de Triana
De l’autre côté du Pont de Triana (du même nom que le quartier adjacent) se trouve le Marché de Triana. Au cœur de ce marché couvert animé, vous trouverez d’excellents produits locaux : des meilleurs jambons espagnols aux fromages ibériques, en passant par de belles olives andalouses. Profitez-en pour manger un morceau sur place, tranquillement assis sur l’un des tabourets de bar. Plutôt tenté(e) par une savoureuse paella ou des croquetas fondantes ?
6. Admirer la vue sur la ville depuis le sommet de Las Setas
Las Setas (en français « les champignons »), se trouvent au milieu de la Plaza de la Encarnación. Pour quelques euros seulement, vous pouvez monter au sommet de cette gigantesque structure en bois à l’allure futuriste. Une fois arrivé en haut des passerelles, profitez d’une magnifique vue panoramique sur la ville. L’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil lors de votre séjour à Séville !
7. Profiter d’une escapade à Carmona lors de votre séjour à Séville
Si vous restez plusieurs jours à Séville et avez du temps devant vous, nous vous recommandons de faire un tour à Carmona. À seulement 37 km de Séville, ce village paisible est l’un des plus anciens d’Andalousie. Situé au sommet d’une crête surplombant la région, il est bourré de charme. Entre excellents restaurants, vues à couper le souffle et élégante architecture, c’est l’endroit idéal pour compléter votre aventure andalouse.