Après Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud, une nouvelle œuvre cinématographique sur l’incendie de la cathédrale a vu le jour, et c’est sur Netflix que ça se passe… Depuis le mercredi 19 octobre, la mini-série Notre-Dame, la part du feu est disponible sur le catalogue de la plateforme de streaming. Entre fiction et réalité, elle relate la soirée fatidique du 15 avril 2019 au fil de six épisodes.
L’incendie de Notre-Dame au cœur d’une mini-série captivante
Trois ans et demi après le dramatique incendie de la cathédrale et alors que la reconstruction du monument bat actuellement son plein, la première série dédiée à cet évènement vient tout juste de sortir. Créée par Hervé Hadmar, elle raconte la terrible soirée du drame à travers les yeux et les aventures d’une myriade de personnages parmi lesquels des pompiers, un restaurateur ou encore une journaliste. Davantage fiction que documentaire, la mini-série nous replonge dans le détail de l’incident à travers 6 épisodes de 48 minutes chacun.
Disposant d’un budget conséquent, le réalisateur de Notre-Dame, la part du feu a pu alors mettre le paquet sur les effets spéciaux et sur la distribution. Ainsi, des images époustouflantes au cœur de l’incendie nous sont offertes, au même titre que les décors de la cathédrale minutieusement reconstitués. Au casting, on retrouve des têtes connues à l’instar de Roschdy Zem, Caroline Proust ou encore Alice Isaaz.
En somme, tous les ingrédients semblent être réunis pour nous offrir un spectacle digne de ce nom. Ne reste plus qu’à binge-watcher !